Bitmex divulgue des milliers d’adresses confidentielles durant une opération de mailing

Bitmex divulgue des milliers d’adresses confidentielles durant une opération de mailing

Actualités
4 novembre 2019 par Clémentine

Bitmex, la plus grande crypto-plateforme par volume d’échange a récemment divulgué des milliers d’adresses confidentielles de clients dans le cadre d’une opération d’assistance par email. Après avoir découvert la faille, la société a annoncé qu’une équipe était affectée pour découvrir les causes de l’erreur.

Des milliers d’e-mail personnels publiés

Il est assez rare qu’une crypto-bourse aussi renommée que Bitmex puisse afficher des erreurs aussi basiques dans son programme.

En profondeur, la plateforme avait intégré inconsciemment des adresses de clients dans des courriers d’assistance avant de contacter les réceptionnaires pour signaler le problème.

« Nous sommes conscients que certains de nos utilisateurs ont reçu un courrier électronique de mise à jour générale plutôt aujourd’hui contenant des adresses électroniques d’autres utilisateurs », confirme Bitmex dans son blog avant de poursuivre qu’une équipe avait été mise en place pour découvrir la cause du bug.

Un bogue qui risque de coûter cher à la notoriété de Bitmex

Bien que l’incident n’ait causé aucun incident aux utilisateurs, du moins pour le moment, de nombreux clients ont affiché leur déception à l’égard de la plus grande crypto-bourse.

Alors que certains ont critiqué le manque de professionnalisme de la société, d’autres ont clairement menacé de quitter la plateforme à l’instar d’un utilisateur en colère qui a déclaré :

« Excellent travail pour dire au revoir à chaque client que vous avez jamais eu ».

D’autre part, les réactions de la part des régulateurs pourraient peser lourd sur la plateforme, étant donné qu’il s’agit d’un incident portant atteinte à la confidentialité des informations personnelles des clients.

à lire aussi :  Le Bitcoin atteindra les 50 000 $ d’ici la fin de l’année, selon le PDG de BitMEX

Que pensez-vous de cette divulgation de données personnelles effectuée par Bitmex ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X