Bithumb impliqué dans un litige fiscal de 68,9 millions de dollars ?

Bithumb impliqué dans un litige fiscal de 68,9 millions de dollars ?

Actualités
2 janvier 2020 par Océane

Après avoir découvert son assiette fiscale jugée outrancière, la crypto-bourse sud-coréenne Bithumb a décidé d’engager un litige avec l’administration fiscale, qui l’a contrainte à verser plus de 80 milliards de wons, soit 68,9 millions de dollars.

Une retenue à la source discutée

Suivant les informations relayées par le média coréen KoreaHerald, Bithumb, la principale crypto-bourse basée Corée du Sud aurait été taxée à plus de 80 milliards de wons d’impôts sur transactions.

A l’issue d’une analyse de l’un des actionnaires de la plateforme, Vidente, l’Administration fiscale, aurait calculé cette participation sur la base de retenue à la source sur les activités commerciales des clients étrangers.

Pour sa part, Bithumb plaide sa cause en dénonçant un vice de fonds, sachant que les règles fiscales concernant cette retenue à la source n’ont pas encore été appliquées aux sociétés exploitant les crypto-monnaies. En l’occurrence, la société s’apprête à engager un litige pour échapper à cette somme astronomique.

Une mauvaise nouvelle pour Bithumb

La route de 2019 aura été parsemée d’embûches pour la bourse d’actifs numériques. Outre cette charge fiscale, Bithumb a été accusé d’avoir appliqué une politique illégale en dissimulant des informations personnelles qui ont été par la suite exploitées par des pirates informatiques.

Dans la même rubrique, la bourse a subi un piratage massif en mars, ce qui lui a valu une perte de près de 12,5 millions de dollars à l’issue de la disparition d’un millier de EOS.

Pour couronner le tout, la fin de l’année risque d’être mouvementée étant donné que les autorités de régulation et l’administration coréenne semblent suspecter Bithumb de mauvaise gestion.

à lire aussi :  KuCoin investit 3 millions de dollars dans Bitcoin Australia

Que pensez-vous de ce litige intenté par Bithumb contre l’administration fiscale coréenne ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X