Bitfinex lance une plateforme d’échange sociale basée sur son propre réseau

Bitfinex lance une plateforme d’échange sociale basée sur son propre réseau

Actualités
5 mai 2020 par Océane

Dans une récente publication sur Twitter, la crypto-bourse Bitfinex exploitée par iFInex Inc a annoncé le lancement de Pulse, un réseau social destiné aux utilisateurs de la plateforme. Comme la majorité des autres crypto-bourses misant sur le potentiel des interactions sociales, Pulse permet aux clients éligibles de partager des informations, en plus de jouir d’une meilleure qualité de contenu.

Des échanges d’information de haute qualité

L’idée d’intégrer une plateforme d’échange sociale au sein d’un écosystème dédié aux actifs numériques n’est pas nouvelle, mais Pulse sera néanmoins différent à travers son contenu de haute qualité. Telles sont les déclarations émises par le PDG de Bitfinex, en annonçant le lancement du nouveau dispositif sur Tweeter.

Entre autres, Bitfinex présente Pulse comme une plateforme adaptée aux besoins des commerçants (traders) à travers des « impulsions » qui seront publiées en public ou en privé suivant leurs choix. Ainsi, les utilisateurs auront l’opportunité d’écrire, de partager et d’aimer d’autres « impulsions » traduites par des données sur le marché général des crypto-monnaies.

Une meilleure affluence depuis 2020

Le projet Pulse a été motivé par le constat d’une croissance notable des activités au niveau de la plateforme boursière depuis le début de l’année. Comme l’explique Ardoino, le nombre d’utilisateurs a augmenté de 20%, tout en affichant un intérêt plus prononcé pour Bitfinex ces derniers mois.

Dans cette perspective, l’ouverture d’un canal d’échange plus personnel et élargi entre les différents clients de Bitfinex semble évidente. A l’instar de ses principaux concurrents , la société a donc sauté sur l’occasion pour intégrer à son tour des composants de réseaux sociaux pour signer son évolution vers des solutions plus en vogue.

à lire aussi :  Joseph Lubin : Ethereum deviendra la couche de règlement global pour une économie mondiale décentralisée

Que pensez-vous de Pulse et de l’intégration de réseaux sociaux dans les crypto-bourses ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X