Bitfinex et la banque HSBC signent un partenariat

Bitfinex et la banque HSBC signent un partenariat

Actualités
11 octobre 2018 par Antoine

Bitfinex bénéficie actuellement des services financiers de HSBC, la 7ème plus grande banque dans le monde. De Noble bank à Porto Rico en passant par Wells Fargo aux États-Unis et maintenant la HSBC de Londres, il semblerait que l’engouement des institutions financières et bancaires lié à la crypto-industrie batte son plein.

HBSC, le premier véritable partenaire bancaire de Bitfinex

La crypto-bourse Bitfinex basée à Hong Kong, a signé un accord de partenariat avec le géant londonien HSBC.

Ce n’est pas la première fois que Bitfinex tente une approche similaire.

La crypto-plateforme aurait contracté avec la Noble Bank, basée à Porto Rico. Mais lorsque l’institution bancaire s’est trouvée pratiquement au bord de la faillite, elle a pris la décision de couper court à leur collaboration.

Cette situation a fait en sorte que Bitfinex a temporairement mis fin à ses services de dépôt en Euro (EUR), en Yen japonais (JPY ) et en Livre Sterling (GBP). Grâce à ce nouveau partenariat, la crypto-bourse s’attend à revenir à une situation normale, d’ici une semaine.

En 2017, elle coopéra avec Wells Fargo, le géant bancaire américain. Toutefois, la collaboration n’a pas duré.

Après ces quelques tentatives infructueuses, Bitfinex semble donc avec trouvé en HSBC un véritable partenaire bancaire qui pourra répondre parfaitement à ses besoins.

à lire aussi :  La Bank Of America admet que les crypto-monnaies menacent son modèle économique

Impact notable sur l’industrie

Bitfinex se doit de donner l’exemple, étant l’un des plus anciens bureaux de change de devises numériques au monde. La plupart des bourses des grands marchés comme le Japon et la Corée du Sud ont obtenu des services bancaires auprès des institutions financières et des banques commerciales dans leurs pays respectifs.

HSBC et Bifinex en partenariat

Si ce partenariat perdure, Bitfinex enregistrera une stabilité dans ses opérations, ce qui aura un impact positif sur le crypto-marché.

Bitfinex aurait imposé des exigences réglementaires strictes avant d’adhérer à une telle initiative notable, et ce, afin de prévenir contre le blanchiment d’argent et tous les maux liés aux crypto-sociétés, qui pourraient éventuellement venir entacher sa réputation.

Que pensez-vous de Bitfinex concluant un partenariat bancaire avec HSBC ? Partagez votre opinion dans les commentaires ci-dessous !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X