Bitfinex et Connamara collaborent sur une passerelle FIX d’actifs numériques


Bitfinex a annoncé le 14 mai, sa collaboration avec Connamara. L’objectif étant de fournir une passerelle FIX (Financial Information eXchange) open-source d’actifs numériques. Elle est destinée aux traders professionnels qui veulent investir sur le marché des actifs numériques.

Bitfinex et Connamara signent un partenariat

La solution open-source proposée par les deux entreprises est autant robuste que performante, le déploiement de la passerelle FIX répond aux attentes des équipes de Connamara et Bitfinex, en offrant un meilleur accès à la liquidité des actifs numériques de courtiers, des institutions et des traders professionnels à travers le monde.

Le Financial Information eXchange (FIX) a été créé en 1990. C’est un protocole de communication électronique standard qui simplifie le transfert des données entre les institutions financières. De nombreux systèmes et cadres clients institutionnels adoptent FIX, car c’est un langage commun et un protocole non propriétaire. Le temps ainsi que les efforts impartis par un trader institutionnel ou tout autre fournisseur d’actifs numériques, qui se connecte à Bitfinex, sont considérablement réduits avec l’utilisation des messages standards supportés par une passerelle FIX.

Une collaboration satisfaisante pour les deux parties

Paolo Ardoino, directeur des nouvelles technologies de Bitfinex

L’expertise des systèmes de Connamara sera avantageusement exploitée par Bitfinex, de manière à accélérer la conception et le développement de la technologie. Paolo Ardoino, le directeur des nouvelles technologies de Bitfinex a déclaré :

Nous sommes fiers de pouvoir offrir un accès de niveau supérieur aux marchés mondiaux de la crypto-monnaie. Grâce à cette collaboration, nous souhaitons conjuguer l’expertise de Connamara en matière de technologie financière avec notre savoir-faire pour améliorer le marché des actifs numériques et permettre un accès rationalisé au trading de crypto-monnaies.

Daniel Curry, le responsable du développement commercial chez Connamara a également exprimé son enthousiasme :

Ce fut un plaisir de travailler avec Bitfinex sur ce projet. Pionnière sur les marchés des actifs numériques depuis 2012, collaborer avec elle, ouvrira la voie à l’adoption du protocole FIX pour leur industrie de croissance rapide.

La passerelle FIX des actifs numériques est totalement open-source, transparente et disponible pour la crypto-communauté. La phase test de la passerelle FIX est accessible aux institutions intéressées par mail à l’adresse gateway-support@connamara.com. La documentation sur la passerelle FIX, est consultable depuis GitHub.

Que pensez-vous de la passerelle FIX d’actifs numériques de Bitfinex et Connamara ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...
Continuez la discussion :
Likez notre page Facebook, et inscrivez-vous au groupe Facebook. Suivez notre compte Twitter.
à lire aussi :  [ICO] Otcrit : tradez informé
[Campagne de correction et d'amélioration] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, ou une information à corriger/préciser merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X