Bitcoin sera le grand vainqueur de la crise du COVID-19

Bitcoin sera le grand vainqueur de la crise du COVID-19

Actualités
13 avril 2020 par Antoine

Alors que la crise sanitaire actuelle n’est pas encore prête à s’estomper, les discussions relatives à ce sujet ne le sont pas non plus. Dernièrement, Chainalysis, la société d’analyse de la Blockchain, a réuni un groupe d’experts du secteur afin d’analyser les incidences de la crise sur les crypto-monnaies, notamment sur le Bitcoin.

Le crash perturbé le halving

Si le plus grand événement du Bitcoin attendu pour cette année est le halving, certains experts du secteur estiment que le récent crash du marché avait déjà amorti les effets nocifs.

En effet, les analystes avançaient que le halving va contraindre les mineurs inefficaces à quitter le secteur, et pourtant ils ont déjà plié bagage ou bien ont augmenté leur performance après le crash du mois de mars.

En d’autres termes, les mineurs se sont déjà préparé à la réduction de moitié des récompenses de minage.

La crise permet une bonne visibilité pour l’actif

Si en temps de crise, tout le monde a tendance à évoluer dans le même sens, Bitcoin fait cavalier seul et affiche un cours qui tient la route, tandis que les autres actifs s’enfoncent. Et c’est l’argument principal que les experts brandissent pour prouver que nous avons besoin du Bitcoin en cette situation présente.

Alex Laughton-Scott, le directeur associé de CoinShares, a expliqué ceci tout en répondant à sa propre question : « les fondamentaux ont-ils changé ? » en ses termes :

« La réponse courte serait: absolument pas. Et cette configuration mondiale est celle qui pourrait très bien montrer Bitcoin, les utilisations et les valeurs de Bitcoin dans leur intégralité. […]. »

Chris Bendikson, le chef de la recherche chez CoinShares, soutient même que cet ensemble pourrait bien converger vers une hausse du cours prochainement.

à lire aussi :  Analyse de marché du 10 Juin 2019 par Crypto-Addicts

Pensez-vous également que la crise actuelle est bénéfique pour le Bitcoin ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X