Le Bitcoin pourrait remplacer l’or, selon des analystes du crypto-marché

Le Bitcoin pourrait remplacer l’or, selon des analystes du crypto-marché

Actualités
25 juillet 2018 par Antoine

Après avoir été dans le rouge pendant quelque temps, le prix du Bitcoin est aux alentours de 8 209 $ au moment de la rédaction de cet article. Certains analystes des monnaies numériques sont si confiants en ce qui concerne la crypto-monnaie phare qu’ils pensent que le Bitcoin peut potentiellement remplacer l’or à l’avenir.

Le Bitcoin est-il meilleur que l’or ?

Les crypto-monnaies ont enregistré des gains importants en 2017. Le prix du BTC est passé de 1 000 $ à 20 000 $. Cette tendance haussière impressionnante signifie que le Bitcoin s’est grandement amélioré par rapport aux marchés d’actions et celui de l’or.

Gabor Gurbacs, le directeur des stratégies de monnaie virtuelle chez VanEck / MVIS, pense que la capitalisation boursière du Bitcoin pourrait doubler, voire tripler si la crypto-monnaie était autant sécurisée que l’or. Ce dernier étant un investissement sécurisé fournissant des rendements graduels à long terme.

Le Bitcoin pourrait remplacer l'or en terme de stockage de valeur

Une fois la maturité atteinte, le Bitcoin devrait attirer des investisseurs qui détiendront des obligations d’Etat, d’or et d’autres altcoins dans leurs porte-monnaies. Par ailleurs, ils s’éloigneront du marché de l’or pour rejoindre celui de la crypto-monnaie.

« Il y a environ 7 000 milliards de dollars d’or en circulation en ce moment. Si vous prenez, disons 5 à 10%, je laisserai tout le monde faire les calculs sur les bénéfices issus du Bitcoin. »

Une augmentation exponentielle

La capitalisation boursière du Bitcoin est aux alentours de 140 milliards de dollars au moment de la rédaction de ce rapport. Cette monnaie numérique a pu atteindre la capitalisation boursière de 300 milliards de dollars en décembre dernier, lorsque son prix était au-dessus de la barre des 20 000 $. Si une part infime du marché de l’or entrait sur le marché du Bitcoin, sa capitalisation pourrait croître de manière exponentielle.

à lire aussi :  56 % des Russes méconnaissent le Bitcoin

La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis devrait prochainement approuver le premier ETF du Bitcoin. Il s’agit de l’un des plus importants événements de l’année, le développement du Lightning Network mis à part.

Pensez-vous qu’un jour le Bitcoin remplacera l’or ? Quand cela pourrait-il arriver ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 3,50 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X