Bitcoin a encore besoin de temps pour pouvoir se mesurer à l’or

Bitcoin a encore besoin de temps pour pouvoir se mesurer à l’or

Actualités
19 juin 2020 par Clémentine

Bien que le Bitcoin soit déjà considéré par certains comme étant l’or numérique, James Wo, le PDG de Digital Finance Group, soutient que cet actif  a encore du chemin à faire avant d’être au même niveau que l’or.

Du temps pour bien comprendre

Selon Wo, Bitcoin ne pourrait égaler la capitalisation boursière de l’or qu’à condition que son adoption soit généralisée. Mais cette reconnaissance ne se ferait non plus par la masse populaire tant que cette dernière n’a pas acquis une compréhension claire des mécanismes inhérents au système.

Selon les dernières estimations, la capitalisation de l’or est évaluée à 8 000 milliards de dollars, alors que celle du Bitcoin est loin derrière, avec seulement prés de 175 milliards de dollars.

D’après les interprétations de Wo, le Bitcoin dispose d’une grande marge de manœuvre et détient toutes les cartes en main pour se développer, mais cela requiert beaucoup de patience afin d’atteindre cette reconnaissance universelle.

Une adoption croissante

Si l’on se réfère aux dernières statistiques, YouGov a révélé que 80% des Américains connaissent au moins une crypto-monnaies et que plus de 20% des millénials ont déjà acheté du Bitcoin. Près de 40% des Américains seraient également convaincus que les crypto-monnaies seront largement acceptées dans la prochaine décennie.

En effet, la crypto-industrie est actuellement en train de montrer des signes d’adoption croissante. Plus de 100 000 marchands à travers le monde avouent avoir adopté le Bitcoin. Par ailleurs, les clients institutionnels accusent une demande en hausse auprès des fonds d’investissement, à l’instar de CoinShares, selon les dires de son PDG, Danny Masters:

« Lorsque nous examinons les entrées institutionnelles pour nos produits et celles d’un autre gestionnaire d’actifs, ce que vous voyez sont des achats qui ont maintenant dépassé, pour la première fois, de nouveaux bitcoins créés à 150%. » aurait-il avancé.

Le fonds GBTC de Grayscale démontre actuellement une ascension fulgurante, avec 3,5 milliards de dollars d’actifs sous gestion. Un autre signe de sa réussite se présente par la supériorité des achats de crypto-monnaies par rapport à celles nouvellement minées.

à lire aussi :  Ryan Kavanaugh lance son jeton Proxicoin via une STO de 100 millions de dollars

Que pensez-vous des affirmations de James Wo ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X