Binance vient d’achever son 11ème burn de token

Binance vient d’achever son 11ème burn de token

Actualités
24 avril 2020 par Xavier

Après avoir connu un trimestre plutôt florissant, la plateforme de crypto-échange Binance a procédé comme à son habitude au burn d’une partie de ses jetons BNB.

Un grand pas pour la plateforme

Pour cette 11ème édition qui correspond au premier trimestre de cette année, Binance a brûlé 52,5 millions de dollars en BNB, enregistrant ainsi une augmentation de 35,2% par rapport au 38,8 millions de dollars brûlés lors de la précédente édition, c’est-à-dire pour le quatrième trimestre de 2019.

Il s’agit donc du plus grand burn jamais réalisé par la plateforme d’échange, que ce soit pour le volume de jetons considéré dans sa valeur en BNB ou encore en USD.

Avec cet événement, le nombre total de BNB brûlé atteint donc les 20,12 millions de BNB, soit l’équivalent de 298 millions de dollars, représentant ainsi 10,1% de l’offre totale de BNB qui est de l’ordre de 200 millions.

De bonnes réalisations pour ce trimestre

On peut comprendre cette opération de la plateforme d’échange par le fait que le volume de trading enregistré pour ce trimestre a été plus que satisfaisant. Et puis, l’on sait que les recettes de Binance proviennent principalement de ces transactions, c’est-à-dire des transactions au comptant.

Pour le trimestre écoulé, le volume des transactions au comptant de la crypto-bourse a connu une hausse de près de 91%, pour donner une valeur totale de plus de 150 milliards de dollars, contre 80 milliards de dollars au dernier trimestre de l’année précédente.

En termes de trading au comptant, Binance a réalisé sa deuxième meilleure performance si l’on compare les valeurs de trading pour les trimestres précédents. A part le trading au comptant, le volume des contrats à terme de Binance a également connu une croissance soutenue d’un mois à l’autre et affiche une variation position position de près de 190% au premier trimestre.

à lire aussi :  Binance élargit son système de trading crypto-fiduciaire

Il est à souligner toutefois que Binance a modifié le protocole qui exécute ce burn, car ce processus sera désormais conditionné par les volumes auto-déclarés, si auparavant la crypto-bourse le faisait plus en fonction de ses bénéfices.

Que pensez-vous du 11ème burn de Binance ? Faites-nous part de votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X