Binance s’associe avec Chainalysis pour se prémunir contre les risques de piratage

Binance s’associe avec Chainalysis pour se prémunir contre les risques de piratage

Actualités
21 octobre 2018 par Clémentine

Binance vient d’annoncer dans un communiqué de presse du 17 octobre qu’elle travaillera avec Chainalysis, le spécialiste de la surveillance et des investigations, en vue de se conformer aux procédures KYC et AML qui prônent l’identification de la clientèle et la lutte contre le blanchiment d’argent

Chainalysis choisi par Binance

La société d’investigation spécialisée dans les enquêtes portant sur le blanchiment d’argent et le vol des crypto-fonds numériques a été sollicitée par Binance pour sa solution de surveillance et sa capacité à mettre en place des harnais de sécurité dans les plateformes. Connue comme le grand sauveur de MT Gox, qui a retrouvé une grande partie de ses Bitcoins perdus lors d’un hack, Chainalysis a commencé à attirer les grandes plateformes.

Pour Binance, Chainalysis renferme des qualités indiscutables en termes de sécurisation et de prévention, et en tant que géant des crypto-bourses, le choix ne s’est pas posé. Whei Zhou, CFO de Binance a ainsi déclaré :

« En travaillant avec Chainalysis, nous sommes en capacité de continuer à construire un programme de conformité fondamental qui nous permettra de passer à la phase suivante de notre croissance. Notre vision est de fournir l’infrastructure d’un écosystème Blockchain et d’accroître la liberté de l’argent liquide à l’échelle mondiale, tout en respectant les impératifs réglementaires dans les pays que nous verrons. »

Un partenariat qui facilite la traçabilité des activités

Le véritable problème de l’écosystème des crypto-monnaies a toujours été la difficulté de prévenir les cyber-attaques et parallèlement d’engager un système de recouvrement et de traçabilité efficace pour retrouver les tokens volés. Pour Binance, le risque est énorme car elle renferme les plus gros volumes de trading enregistrés dans le monde. Aussi l’implémentation d’un service professionnel comme Chainalysis permettrait d’améliorer la sécurité.

à lire aussi :  Le Canada publie un nouveau projet de loi sur les crypto-monnaies

Jonathan Levin, Cofondateur de Chainalysis avait expliqué :

« Nous nous attendons à ce que beaucoup suivent l’exemple de Binance pour mettre en place des programmes de conformité de première classe en matière de lutte contre le blanchiment d’argent afin de satisfaire les régulateurs du monde entier et d’établir un climat de confiance avec les principales institutions financières. »

Que pensez-vous de ce partenariat entre Binance et Chainalysis ? Réagissez dans la section des commentaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X