Binance passe à l’offensive en offrant 250 000 $ pour tout renseignement menant à l’arrestation de pirates informatiques

Binance passe à l’offensive en offrant 250 000 $ pour tout renseignement menant à l’arrestation de pirates informatiques

Actualités
12 mars 2018 par Océane

Une tentative de piratage récente sur Binance, la deuxième plus grande bourse de crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière, a eu lieu le 7 mars dernier, sous une période de deux minutes. Il s’agit d’une tentative de phishing et de vol organisée sur 31 comptes contrôlés par les pirates. Forte heureusement, aucun fond n’a été dérobé.

Un piratage informatique raté, mais lourd de conséquences

Les pirates informatiques ont collecté des informations de connexion sur des comptes de l’entreprise par le biais de sites d’hameçonnage  utilisant des adresses de domaine unicode.

Avant qu’ils ne puissent saisir les fonds, les alarmes se sont déclenchées, alertant une activité anormale. Binance s’est hâté pour régler la situation en temps opportun.

Binance a expliqué :

Comme les retraits étaient déjà automatiquement désactivés par notre système de gestion des risques, aucun des retraits n’a abouti avec succès. De plus, la crypto-monnaie monnaie VIA (ViaCoin) déposées par les hackers ont également été gelées.

Binance Hacker Bounty

En réponse aux tentatives de vol, Binance a publié une déclaration intitulée « Binance Hacker Bounty. » Ils expliquent dans ce document que l’industrie doit également se mettre à l’offensive. Les pirates ont été bien organisés et patients : en attendant le moment le plus opportun pour agir et utiliser VIA, une crypto-monnaie à faible liquidité, pour maximiser leurs gains. Même si la tentative n’a pas été couronnée de succès, elle indique une grande performance, démontrant l’évolution croissante de la cybercriminalité.

L’attaque semble avoir été implémentée comme une série de bots, eux-mêmes programmés pour échanger des VIA dont le prix était gonflé, et ce, en utilisant des comptes compromis.

Au vu de la situation, Binance offre :

Une prime équivalente de 250 000 $ US à toute personne fournissant des informations menant à l’arrestation légale des pirates informatiques impliqués dans la tentative de piratage sur Binance, le 7 mars 2018.

L’individu qui fournira des informations tangibles menant à l’arrestation, recevra sa récompense en BNB, la crypto-monnaie associée à Binance.

à lire aussi :  Des procureurs allemands ont vendu des crypto-monnaies pour 12 millions d’euros

La bourse a alloué 10 millions de dollars supplémentaires en crypto-monnaie en tant que futures primes contre toute tentative cybercriminelle.

La compagnie invite les autres bourses de crypto-monnaie à se joindre à la cause en annonçant :

Nous avons également invité d’autres plateformes d’échange et entreprises de crypto-monnaie à rejoindre notre initiative. Nous accueillons leur participation à tout moment.

Que pensez-vous de l’offensive de Binance contre les pirates informatiques dans l’industrie de la crypto-monnaie ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.