Binance lending, la nouvelle solution de crypto-prêt de Binance

Binance lending, la nouvelle solution de crypto-prêt de Binance

Actualités
28 août 2019 par Antoine

Binance vient d’ajouter une nouvelle corde à son arc en lançant une solution d’épargne pour crypto-actifs. Les détenteurs du Binance Coin (BNB), Ethereum classique et  Tether peuvent désormais prêter leurs actifs et gagner des intérêts sur la crypto-plateforme.

Une offre de crypto-épargne

Binance a annoncé sa plateforme de prêts pour crypto-monnaies dans un communiqué publié lundi . Ainsi, le nouveau service baptisé « Binance Lending » permet de percevoir des intérêts sur des placements en Binance Coin (BNB), en Ethereum classic (ETC) et en Tether.

« Binance Lending est simple et intuitif à utiliser. Les utilisateurs peuvent souscrire à n’importe quel produit d’épargne et générer des intérêts, a commenté le PDG de Binance, Zhao Changpeng.

Le taux d’intérêt annuel des prêts est de 15% pour le BNB, 7% pour l’ETC et 10% pour le Tether pour une période initiale de 14 jours. Ces taux seront ajustés en fonction de la durée des placements.

« Le taux d’intérêt de chaque produit est garanti, votre solde crypto augmentera toujours, quelle que soit l’évolution du marché », a annoncé Zhao Changpeng. .

Au moment de l’ouverture du service, ce 28 août, à midi (heure française), les utilisateurs seront autorisés à prêter jusqu’à 500 BNB, 1 000 000 USDT et 1 000 ETC.

La diversification de Binance

La société a déclaré qu’elle « évaluera constamment de nouvelles crypto-monnaies et tokens pour soutenir les produits de prêt en fonction de la demande » et diversifiera au fur et à mesure son offre d’épargne dédiée aux crypto-investisseurs.

Cette incursion de Binance dans le monde des crypto-prêts n’est pourtant pas surprenante. Ce secteur serait en plein essor. Plus tôt ce mois-ci, la startup Graychain a publié un rapport indiquant que le marché des prêts de crypto-monnaies serait évalué à environ 5 milliards de dollars. Toutefois, les prêteurs n’ont récupéré que 86 millions de dollars (ou 1,83 %) en intérêt sur leurs crypto-placements.

à lire aussi :  Binance apporte une explication sur la fuite des données utilisateurs

Que pensez-vous de cette nouvelle solution de crypto-prêt de Binance ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X