Billon et FIS explorent conjointement l’utilisation de la Blockchain

Billon et FIS explorent conjointement l’utilisation de la Blockchain

Actualités
3 août 2018 par Xavier

La société fintech Billon et Fidelity National Information Services Inc. (FIS) ont signé une lettre d’intention pour intégrer la technologie Blockchain dans le plus grand porte-monnaie numérique au monde.

Les deux entreprises veulent étudier ensemble les marchés de gestion d’identités et des documents électroniques représentant aujourd’hui un marché profitable de plusieurs milliards de dollars.

Répondre aux besoins d’un marché de gestion de documents

Se décrivant comme une « société Blockchain civilisée », Billon instaure la Blockchain pour traiter les monnaies fiduciaires.

Quant à FIS, elle se positionne comme étant le plus grand fournisseur mondial de solutions de technologies financières.

L’objectif de la collaboration entre les deux sociétés consiste à évaluer l’intégration de l’architecture distribuée de Billon pour la gestion des documents et des identités au sein de la suite de technologies financières mondiale de FIS.

Elles devraient « explorer les opportunités de développement de produits et de vente pour le porte-monnaie numérique Blockchain » de Billon.

Améliorer la sécurité, les coûts et l’expérience de la clientèle

Billon et FIS analyseront également l’éventuelle collaboration issue des paiements de sociétés et des petites et moyennes entreprises (PME), ainsi que les micro-paiements pour les appareils numériques et smartphones.

Billon s’est associé à Polish Credit Office (BIK), la plus grande institution de crédits d’Europe centrale plus tôt cette année. Son objectif étant l’utilisation de la technologie Blockchain pour le stockage des données clients.

Que pensez-vous de Billon et FIS unissant leur force pour commercialiser une « Blockchain civilisée » ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

2 votes, average: 4,00 out of 52 votes, average: 4,00 out of 52 votes, average: 4,00 out of 52 votes, average: 4,00 out of 52 votes, average: 4,00 out of 5 (2 votes, moyenne: 4,00 sur 5, voté)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X