Bill Clinton sera le conférencier principal de Swell 2018 (Ripple)
Ripple a récemment fait une annonce intéressante, celle qui met le 42ème président des États-Unis, Bill Clinton, sur le podium en tant que conférencier principal du rendez-vous incontournable Swell 2018, qui se tiendra en octobre de cette année.
Swell est un événement du Ripple qui réunit les leaders mondiaux de la politique, la technologie et la finance.
Le choix de Clinton est dû au fait que durant sa présidence, il a grandement contribué à la croissance de l’internet d’aujourd’hui. Clinton a comblé le fossé entre le monde numérique et le monde physique, alors que les réglementations traditionnelles entravaient le développement technologique. La conférence tirera profit de son excellente notoriété devant la foule d’investisseurs, de décideurs et d’experts techniques, qui y seront présents.
Une élaboration politique
Le boom de l’internet des années 90 ressemble à la venue de la technologie Blockchain sur certains points, d’après l’équipe Ripple. La technologie du grand registre distribué récemment introduite permet l’échange rapide de valeurs et d’informations, elle crée une inclusion financière accrue et de nouvelles opportunités économiques.
Néanmoins, la Blockchain soulève quelques difficultés règlementaires et politiques, qu’il serait nécessaire d’aborder. Les consommateurs doivent pertinemment se sentir protégés contre les risques associés aux technologies émergentes sans pour autant entraver l’innovation.
La conférence Swell 2018
Clinton participera à une séance de questions-réponses avec les participants de Swell 2018. Le modérateur Gene Sperling, qui a été le directeur du Conseil national économique de Clinton et Obama pendant leurs mandats, animera la conférence.
Le programme de l’événement comporte des discussions sur la réglementation des crypto-monnaies au sein des principales régions économiques – au Moyen-Orient, en Europe et en Asie en particulier.
D’autres sujets tels que l’introduction des paiements alternatifs dans l’ère moderne, les envois de fonds, le marché des entreprises et le service financier utilisant la technologie Blockchain seront soulevés durant la conférence.
Swell 2018 se déroulera à San Francisco, en Californie du lundi 1er octobre au mardi 2 octobre.
Pensez-vous que Bill Clinton pourrait apporter des idées pertinentes au cours de la conférence Swell ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020