Bill Clinton : « les possibilités offertes par la Blockchain sont incommensurables »

Bill Clinton : « les possibilités offertes par la Blockchain sont incommensurables »

Actualités
4 octobre 2018 par Victor

Bien que l’ancien président américain Bill Clinton ne semble pas être un fervent adepte du Bitcoin, il a fait preuve d’un enthousiasme ciblé pour la technologie Blockchain en déclarant lors de la conférence annuelle de Ripple Swell à San Francisco que « les possibilités autour de la technologie Blockchain sont […] incommensurables ».

Clinton en tant que conférencier principal de Ripple Swell

La vedette de Ripple Swell n’était nul autre que le 42eme président des Etats-Unis, Bill Clinton. Après avoir prononcé un discours liminaire, Clinton s’est entretenu avec Gene Sperling, qui a été son conseiller économique de 1996 à 2001. Ils ont abordé ensemble un éventail de sujets allant de la politique étrangère et de la culturelle à l’investissement jusqu’aux opérations bancaires associées aux crypto-monnaies et à la Blockchain. Concernant cette dernière, Clinton souligne que :

« Tout cet accord en matière de Blockchain n’a le potentiel qu’il offre que parce qu’il est applicable au-delà des frontières nationales et des groupes de revenus, les permutations et les possibilités sont incroyablement incommensurables. »

L’ancien président américain appelle à la vigilance

Toujours est-il que malgré sa reconnaissance du plein potentiel de la technologie Blockchain, Bill Clinton ne reste pas moins averti en ce qui concerne les cas d’utilisation liés à cette technologie.

« Je pense qu’il est très important que des gens comme vous (la communauté des monnaies virtuelles), qui vivez au bord du gouffre, ne se laissent pas emporter par les récompenses financières immédiates et le sentiment d’autonomisation qui vous font oublier qu’une règle que personne n’a abrogée et que si les choses semblent trop belles pour être vraies, elles le sont probablement », selon ces propos.

D’autre part, on sait que Bill Clinton a reçu son premier Bitcoin (BTC) en 2016 lors d’une conférence à Washington D.C, lorsque Matthew Roszak, spécialiste du capital-risque et entrepreneur en technologie, lui en a offert en guise de cadeau. Toutefois, l’ex-président américain reste très discret sur ses activités numériques, mais on peut supposer, à travers la position de son épouse Hillary notamment quand elle a choisi de ne pas accepter de dons en BTC pour sa campagne présidentielle, qu’il n’est pas allé bien loin.

à lire aussi :  Magic Academy : le premier jeu "Blockchain" basé sur Tron (TRX)

Que pensez-vous de la position presque contradictoire de l’ancien président Bill Clinton concernant la Blockchain et les crypto-monnaies ? Faites part de votre avis dans la section commentaire.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X