Un bar à cocktails allemand lance un programme de fidélisation Blockchain

Un bar à cocktails allemand lance un programme de fidélisation Blockchain

Actualités
20 juin 2018 par Clémentine

Si la Blockchain est aujourd’hui impactante dans tous les secteurs, d’autres tentent de démystifier cette technologie pour en tirer bénéfice. Sausalitos, un bar à cocktails allemand qui se targue de 4 millions de visiteurs par an, 41 restaurants et plus de 900 employés dans toute l’Allemagne s’embarque dans un nouveau programme de fidélité utilisant la Blockchain. Le token Sausalitos Coin, conforme au protocole ERC120 sera lancé à travers l’infrastructure de son nouveau partenaire Qiibee.

Sausalitos adopte la technologie Blockchain

En scannant un code QR, les clients qui téléchargent l’application peuvent recevoir la crypto-monnaie Sausalitos Coin. Celle-ci peut être échangée avec d’autres monnaies numériques, des tokens de fidélité d’autres marques et éventuellement contre des monnaies fiduciaires.

Les tokens de fidélisation sont créés par le biais du réseau Blockchain d’Ethereum. Dans le cas de Qiibee, les propriétaires de marques procèdent à l’achat de tokens QBX auprès des crypto-bourses pour déclencher un contrat intelligent.

À titre d’exemple, le bar à cocktails peut promouvoir une boisson en particulier pendant l’happy hour et récompenser les clients avec le Sausalitos Coin. La marque de la boisson achète les tokens en retour.

Christoph Heidt, le PDG de l’entreprise a accordé une interview à CCN dernièrement. La société cherche « quelque chose d’innovant «  a-t-il laissé comprendre en disant :

« Nous sommes confrontés à de nombreuses options, et notamment la possibilité pour nos clients fidèles de migrer vers les crypto-monnaies, ce qui est très excitant. Nous avons juste dû trouver un partenaire sérieux pour cela et nous l’avons trouvé avec l’écosystème de fidélisation basé en Suisse. Il s’agira d’un mélange d’options, nos clients auront la liberté de décider. Ils peuvent soit choisir de rester dans le monde de Sausalitos et obtenir des boissons gratuites ou profiter des offres annexes, soit utiliser leurs tokens Sausalitos dans le monde extérieur, soit avec d’autres marques, soit échanger leurs Sausalitos Coins contre des crypto-monnaies ou des monnaies fiduciaires. »

La technologie Blockchain dans l’industrie des services alimentaires

Gabriele Giancola, le co-fondateur et PDG de Qiibee, s’est également entretenu avec le média CCN. Il a mentionné une nouvelle collaboration impliquant l’industrie des services alimentaires.

« La Blockchain peut potentiellement révolutionner de nombreuses industries différentes. La Blockchain pourrait avoir un impact transformateur dans l’industrie de la restauration par exemple. Comme nous pouvons le constater grâce au partenariat entre Qiibee et Sausalitos, la technologie Blockchain présente un énorme potentiel en termes de marketing, de vente de programmes de fidélité et de traitement des données clients.

La gestion de la chaîne d’approvisionnement (détermination de l’âge, de la qualité, de l’origine et du suivi des ingrédients pour les aliments et les boissons) constitue un autre domaine dans lequel la Blockchain peut jouer un rôle influent, tout en exploitant les crypto-monnaies. Ceci est particulièrement utile pour les entreprises multinationales et aidera à transformer l’industrie des services alimentaires.

à lire aussi :  Deux institutions financières russes testent la plateforme d’ICO de la Banque de Russie

L’utilisation des monnaies virtuelles en tant que monnaie d’entreprise est une pratique nouvelle, et ce, bien que de nombreux projets accusent des programmes de récompenses et de fidélisation Blockchain. Sausalitos est bien placé pour tester le système avec sa large gamme de clientèle.

Bientôt, le monde pourra constater la manière dont la technologie Blockchain bouleverse la cohésion entre les entreprises et leurs clients issue de cette initiative allemande.

Que pensez-vous du lancement du programme de fidélisation Blockchain de Sausalitos ? Y aurait-il d’autres initiatives similaires à prévoir dans un avenir proche ? Faites-nous part de votre opinion dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X