La Banque de Lituanie lance un centre d’essai pour la blockchain, et renforce la position lituanienne de leader

La Banque de Lituanie lance un centre d’essai pour la blockchain, et renforce la position lituanienne de leader

Actualités
22 janvier 2018 par CanardCoinCoin

La Lituanie a travaillé dur pour se positionner comme la porte d’entrée de la blockchain en Europe.

Mantas Katinas, PDG d’Invest Lithuania, a déclaré  :

La Lituanie tire parti de sa juridiction stable et de son engagement précoce en faveur de l’innovation dans le domaine des finances et de la technologie. Notre pays a tout pour devenir le leader européen de la blockchain.

Le pays a récemment annoncé l’ouverture du premier centre international de technologie blockchain en Europe. Blockchain Centre Vilnius sera un espace de travail collaboratif et de bureaux partagés ultramodernes pour les startups liées à Blockchain, reliant les principaux intervenants en Asie, en Australie et en Europe.

Lituanie continue son développement Blockchain

Et maintenant, la banque centrale lituanienne vient d’annoncer le lancement d’un service de régulation et d’une plateforme technologique de bacs à sable (plateforme pour tester) appelé LBChain. Cette nouvelle initiative permettra aux entreprises lituaniennes et internationales de mener des recherches sur la technologie Blockchain. La Banque de Lituanie fournira aux participants à LBChain une plateforme technique et des consultations sur la réglementation applicable.

Marius Jurgilas, membre du conseil d’administration de la Banque de Lituanie, a annoncé:

La technologie Blockchain offre un énorme potentiel d’adaptation aux innovations susceptibles d’intéresser les consommateurs, tant dans le secteur financier que dans le secteur public. Le fait de laisser la place à un développement réglementé de cette technologie offrirait à notre pays des possibilités d’investissement et d’attraction de talents particulièrement favorables, ainsi qu’une accélération des innovations de pointe.

La plate-forme LBChain, financée en partie par l’Union européenne, devrait être lancée d’ici 2019. La Banque de Lituanie a indiqué que les installations de la plateforme ne seront accessibles qu’aux entreprises innovantes de services et de solutions Blockchain qui répondent à un ensemble spécifique de critères et de normes.

Les pays baltes – la Lituanie, l’Estonie et la Lettonie – ont pris une avance considérable en matière d’adoption de la technologie Blockchain. Avec des connexions internet les plus rapides d’Europe et des facilités pour y ouvrir des entreprises, les pays baltes sont un peu comme un crypto-paradis. L’Estonie est même sur le point de lancer son propre jeton cryptographique appelé « estcoin ».

à lire aussi :  Malte en bonne route pour réguler la Blockchain

En plus de cette nouvelle, la Lituanie a contribué à se positionner comme l’un des principaux leaders de la Blockchain en Europe. Avec de plus en plus d’entreprises de haute technologie affluant vers le petit État balte, attendez-vous à ce que ce petit pays progressiste nous offre encore beaucoup plus de technologies Blockchain révolutionnaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading... via Zoe Biehl

[Campagne de correction] quand vous trouvez une faute d’orthographe, grammaire et syntaxe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît. (5 rapports d’erreur par tranche de 5 minutes max)

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :