La banco de Venezuela intègre le Petro dans ses succursales

La banco de Venezuela intègre le Petro dans ses succursales

Actualités
9 juillet 2019 par Antoine

Bien que la crypto-monnaie nationale du Venezuela, le Petro, peine à connaître un décollage à l’internationale, Nicolas Maduro, le président du pays, semble être résolu à faire adopter cette crypto-monnaie par les Vénézuéliens.

Le Venezuela, en route vers une économie hybride

Désormais, la Banco de Venezuela, la principale banque du pays, va accepter le Petro dans toutes ses succursales, selon le décret de Nicolas Maduro.

Lors de la célébration du dixième anniversaire de la nationalisation de la Banco de Venezuela, Nicolas Maduro avait donné l’ordre d’ouvrir des guichets prenant en charge le Petro dans toutes les succursales de ladite Banque, annonce le tweet du ministère des Finances du pays.

Déterminé à faire émerger l’économie nationale engloutie par la crise, le président Nicolas Maduro a alloué 924 millions de bolivars, soit de plus de 92,5 millions de dollars, à la Banque numérique de la jeunesse et des étudiants du pays, afin d’ouvrir un million de comptes Petro pour les jeunes vénézuéliens.

Cette décision a été saluée par le président de l’Association National de Crypto-monnaies du pays, José Angel Alvarez.

« C’est une décision audacieuse et juste d’aller de l’avant vers une économie hybride où la monnaie fiduciaire d’un pays rivalise avec la crypto-monnaie », a t-il affirmé.

Se dressant contre les Américains

Même si les États-Unis ont interdit à ses citoyens d’effectuer des transactions en Petro, en plus d’avoir imposé des sanctions commerciales très lourdes au Venezuela, ce dernier ne rebroussera pas chemin pour contester et contourner ces répressions.

à lire aussi :  L’Institut d’économie décentralisée ouvre ses portes à Londres

Plus tôt au mois de mai, le pays aurait été en pourparlers pour conclure des accords commerciaux réciproques avec la Russie.

Et plus récemment, Nicolas Maduro a annoncé que le Venezuela envisageait actuellement de vendre du pétrole via le Petro afin de défaire le pays du joug du dollar américain.

Que pensez-vous du courage de Nicolas Maduro dans la promotion du Petro ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X