Bafin déboute la plateforme Platin Genesis DMCC

Bafin déboute la plateforme Platin Genesis DMCC

Actualités
3 décembre 2018 par Océane

Platin Genesis DMCC, une plateforme qui opère dans des activités liées à la crypto-monnaie vient d’être suspendue par l’Autorité Fédérale de Surveillance Financière de l’Allemagne pour des raisons de régularisation administrative. L’organe a effectivement reproché à Platin de ne pas avoir suivi les réglementations financières en vigueur.

Platin est suspendu de ses activités

Platin coinLe gouvernement allemand et les institutions responsables de la finance du pays semblent méticuleux vis-à-vis des activités liées à crypto-monnaie. Les exploitants de la Blockchain et des crypto-monnaies sont ainsi imposés par des réglementations spécifiques pour pouvoir exercer leurs activités en toute légalité.

A cet effet, la crypto-plateforme Platin Genesis a été suspendue vendredi suite à un audit mené par Bafin qui remet en cause sa crédibilité. Aussi, l’organe de contrôle a décidé de mettre fin à ses activités pour la simple raison que Platin n’est pas conforme à la législation financière.

L’Allemagne est strict au niveau de la sécurité des crypto-monnaies

Ce n’est pas la première fois que Bafin effectue un contrôle approfondi sur une crypto-plateforme, elle aurait, à plusieurs reprises, mis en garde plusieurs crypto-utilisateurs contre les dangers – supposés – de cette technologie. À titre d’exemple, Bafin a émis des avertissements sur les crypto-bourses (FX et CFD) et sur leurs caractères insécuritaires au niveau des soldes négatifs.

Loin de se positionner en barrage, Bafin exerce une certaine autorité pour prévenir les risques liés au crypto-trading. Que ce soit au niveau des plateformes, des jetons ou des ICO, l’organe Bafin est soucieux de la sécurisation des crypto-exploitants.

L’Allemagne semble enthousiaste à l’évolution technologique, d’ailleurs, elle mène un combat auprès du G20 pour réglementer le Bitcoin, aux côtés de la France.

à lire aussi :  Blockchain de Toyota : un outil de lutte contre les fraudes dans les campagnes publicitaires

Que pensez-vous de cette suspension ? Donnez votre avis dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X