L’autorité de régulation britannique prévient les risques d’investissement dans les actifs numériques

L’autorité de régulation britannique prévient les risques d’investissement dans les actifs numériques

Actualités
13 mars 2019 par Clémentine

Les consommateurs ignorant les dessous de la crypto-monnaie sont quotidiennement exposés à des incitations aux investissements pour « devenir riche rapidement », alors que les risques de tout perdre ne sont pas négligeables. Les autorités financières londoniennes sont revenues sur ces incitations par le biais de la Britain’s Market Watchdog.

Le rapport de la FCA (Financial Conduct Authority) évoque l’incompréhension des investisseurs

La Blockchain est perçue comme une technologie révolutionnaire tandis que la crypto-monnaie est un de ses sous-produits financiers qui fait rêver de nombreuses personnes avides de s’enrichir aisément.

La FCA rapporte pourtant dans une étude que « malgré le manque de compréhension, les investisseurs d’actifs numériques interrogés recherchent la voie pour devenir rapidement riche. »

Il ajoute que les incitations proviennent d’amis, d’influenceurs… alors que le réel fonctionnement du crypto-marché est très profond.

D’autre part, la FCA indique que ces consommateurs pourraient perdre tout leur argent après la chute du marché du BTC, phénomène qui s’est produit tout au long de l’année 2018.

Une bonne moitié qui n’adhère pas aux crypto-monnaies

Malgré l’incitation à investir, la FCA rapporte également que la grande majorité des gens ne veulent pas investir dans la crypto-monnaie.

« Les résultats annoncent que, même si de nombreux consommateurs exposés aux risques ne comprennent pas les crypto-monnaies, la grande majorité ne les achètent pas. »

Par ailleurs, le gouvernement continue son effort pour encourager les développements et les explorations technologiques liés à la Blockchain.

Dans cette perspective, une réglementation est attendue par une grande majorité d’utilisateurs afin de sécuriser leurs investissements.

à lire aussi :  Les géants de l’investissement dont Peter Thiel soutiennent un nouveau stablecoin : "Reserve"

Dans son rapport, la FCA indique qu’aucune indemnisation ni réparation ne serait accordée en cas de pertes.

Que pensez-vous de ce rapport de la FCA sur les comportements des consommateurs face à la crypto-monnaie ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, avmoyenne 4,67 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Les derniers articles par Clémentine (tout voir)

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X