Australie : les autorités découvrent 1 million de dollars en crypto-monnaies détenues par des trafiquants de drogues

Australie : les autorités découvrent 1 million de dollars en crypto-monnaies détenues par des trafiquants de drogues

Actualités
9 décembre 2019 par Clémentine

Alors que les autorités policières chargées d’enquêter sur une affaire de drogue ont perquisitionné la maison d’un homme et d’une femme suspectés d’envoyer de la MDMA en Angleterre, près d’1,5 million de dollars en crypto-monnaies ont été découverts dans un appareil mobile du couple.

La crypto et le crime font bon ménage en Australie

L’adoption de la crypto-monnaie en Australie est loin d’aller dans le sens de la légalité. Le caractère « crypté » de ces actifs attisent notamment l’attention des arnaqueurs, des blanchisseurs d’argent et notamment des dealers de drogues.

Récemment, c’est dans le cadre d’une enquête concernant le trafic de la MDMA destinée pour le vieux continent que les autorités policières ont mis la main sur un fond colossal d’1,5 million de dollars en crypto-actifs. Dans les faits, les policiers ont procédé à la fouille du local de deux suspects après avoir retracé l’adresse du colis, avant de découvrir la somme d’argent numérique dans un appareil mobile.

Des situations alarmantes qui gênent le développement des crypto-monnaies

Ce genre de trafic, difficile à cerner par les autorités policières est à l’origine de certaines suspicions des institutions à l’égard des crypto-monnaies.

De l’autre côté du pacifique, les régulateurs américains continuent de faire pression sur les crypto-projets de grande envergure pour éviter les impacts financiers et économiques que cela pourrait engendrer. En l’occurrence, le blocus sur le projet Libra de Facebook ne semble pas prêt de voir le jour.

Que pensez-vous de cette nouvelle découverte de crypto-monnaies dans le domicile des prétendus trafiquants de drogues en Australie ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X