L’Australie dévoile sa stratégie nationale pour la Blockchain

L’Australie dévoile sa stratégie nationale pour la Blockchain

Actualités
9 février 2020 par Antoine

La préparation de la stratégie nationale de la Blockchain australienne s’est étalée pendant un an. Si l’annonce du début de l’élaboration de la stratégie a été faite au mois de mars de l’année dernière, la publication du contenu du document devrait se faire très prochainement.

Le pays fait preuve de zèle

L’Australie ambitionne à faire de son industrie Blockchain un leader au niveau mondial. Pour ce faire, elle a confectionné une feuille de route nationale s’étalant sur cinq ans, afin de soutenir les travaux des acteurs du secteur, notamment les régulateurs, les startups ainsi que les chercheurs.

Bien que le pays semble très emballé à promouvoir ce secteur relativement jeune, le gouvernement du pays n’aurait jusqu’ici consacré un fonds dédié pour la mise en œuvre de ladite stratégie. Malgré tout, le gouvernement australien a déjà investi des sommes conséquentes dans le secteur, et ce, indépendamment de la publication de cette feuille de route.

Il aurait par exemple octroyé 700 000 dollars australiens, soit environ 500 000 USD, à la Digital Transformation Agency, en 2018-2019 afin d’explorer les avantages de l’utilisation de la Blockchain pour les transactions au sein du gouvernement.

Mais aussi, il a financé le Standards Australia à hauteur de 350 000 dollars australiens, soit de 250 000 USD, pour promouvoir le développement de normes internationales standardisées pour la Blockchain.

L’industrie vinicole comme pivot

Convaincu que la technologie Blockchain est le moyen idéal pour renflouer les opportunités d’exportation par le suivi des marchandises par les fabricants eux-mêmes, le gouvernement australien a choisi de mettre l’accent sur le secteur du vin.

à lire aussi :  Vitalik Buterin invite l’industrie des crypto-monnaies à revoir son fondement

En effet, le vin est l’un des produits phares du pays, avec plus de 2 000 opérateurs qui exportent leurs marchandises vers 123 destinations à travers le monde.

Et avec l’adoption de la technologie Blockchain, le gouvernement australien voudrait apporter son soutien aux producteurs locaux, notamment pour authentifier la provenance du vin, mais aussi pour réduire certains coûts dans la production et la distribution.

Que pensez-vous de la publication de la stratégie nationale de la Blockchain de l’Australie ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X