L’Asie serait plus influente sur le cours du Bitcoin, selon une étude

L’Asie serait plus influente sur le cours du Bitcoin, selon une étude

Actualités
28 décembre 2018 par Antoine

La variation du cours du Bitcoin est à l’origine de tout ordre ou désordre dans la crypto-planète. Depuis sa chute due à un marché très joueur, le Bitcoin a fait l’objet de nombreuses études afin de pouvoir remédier à la décadence. Dans cette perspective, une société de recherche analytique nommée Mosaic a révélé que l’Asie était plus influente que l’occident pour impacter le marché du Bitcoin.

Une fausse opinion sur l’occident

Il est évident que les informations médiatiques autour des crypto-monnaies émanent de l’occident, pourtant après l’étude menée par la société Mosaic, qui travaille dans la recherche analytique de la crypto-monnaie, la véritable main invisible qui joue sur le cours du Bitcoin, proviendrait d’Asie.

D’après la société, les mouvements et activités de crypto-monnaies issus d’Asie impactent plus sur la variation des cours par rapport à l’occident malgré l’approbation des FNB (fonds de placement) Bitcoin par la SEC (Etats-Unis) ou encore la position hégémonique de l’occident sur le marché des actifs numériques. Il insiste sur le fait que ces tendances n’influencent pas réellement sur la crypto-monnaie, d’ailleurs, les plus grands mouvements enregistrés cette année sur le Bitcoin sont relatifs aux investissements des Asiatiques.

Les sociétés de crypto-minage favorisent l’impact asiatique sur le cours

Ce n’est pas un secret, les Chinois sont les plus actifs en termes de minage et outre cette activité, de nombreuses plateformes de Corée du sud, du Japon ou encore de Singapour effectuent également de nombreuses recherches et investissements dans le domaine de la crypto-monnaie, sans pour autant être médiatisées comme en Occident.

à lire aussi :  Paul Lerner, de Exmo, libéré par ses ravisseurs

D’après les recherches de Mosaic, l’écosystème asiatique est bien plus favorable au crypto-minage (énergie à moindres coûts, machines industrielles plus développées, etc.).

Par ailleurs, la société asiatique est plus apte à comprendre le potentiel de la technologie par rapport aux Occidentaux, raison pour laquelle les mouvements en crypto-monnaies sont plus volumineux en Chine ou à Singapour.

Que pensez-vous de cette analyse de Mosaic ? Réagissez dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

 

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X