Arweave devient le terrain favori des investisseurs

Arweave devient le terrain favori des investisseurs

Actualités
14 mars 2020 par Xavier

Si la levée de fonds d’Arweave, la startup Blockchain spécialisée dans le stockage de contenu Internet, s’est clôturée à 5 millions de dollars au mois de novembre de l’année dernière, elle a pu cette fois-ci réunir la somme de 8,3 millions de dollars. Cette variation positive démontre ainsi l’intérêt croissant des investisseurs pour la société.

Un tour de financement réussi

Le tour de table a été mené par des grandes sociétés de d’investissement telles qu’Andreessen Horowitz, Union Square Ventures ou encore Coinbase Ventures, ce qui a largement porté ses fruits avec ses 8,3 millions de dollars récoltés.

Ces nouveaux capitaux acquis par l’entreprise seront affectés vers une série d’innovations, incluant l’amélioration de la trésorerie de sa propre communauté. En profondeur, le projet consiste à effectuer des dons envers les projets communautaires, les startups ainsi que les DAO.

Une autre initiative, baptisée Arweave Boost, ambitionnerait, quant à elle, à soutenir les projets dans leur développement à travers un service allant jusqu’à 50 000 dollars de stockage ainsi que des formations et des échanges.

Des investisseurs fidèles

Ce n’est pas la première fois qu’Andreessen Horowitz et Union Square Ventures se montrent généreux envers le projet. En effet, ces entreprises d’investissement ont déjà été présentes l’année dernière lors du tour de financement, pendant lequel Arweave a pu collecter 5 millions de dollars.

Arweave a été créé en 2017 et a fait des grands pas grâce au programme de mentorat de Techstars Berlin qu’elle a suivi l’année d’après. Sa mise en ligne a été une réussite lors de son lancement au mois de juin de la même année.

à lire aussi :  Un fonds spéculatif réunit 100 millions de dollars dans un tour de financement

A l’heure actuelle, le protocole disposerait de plus d’un million de données stockées sur son permaweb, un réseau immuable et décentralisé, avec près de 200 applications créées sur la base de ce système.

Que pensez-vous de la réussite du récente tour de financement d’Arweave ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X