Arnaque KBC Coin : quatre individus présumés sont arrêtés

Arnaque KBC Coin : quatre individus présumés sont arrêtés

Actualités
8 juillet 2019 par Xavier

Les créateurs de la crypto-monnaie KBC Coin ont été appréhendés par les autorités du Criminal Investigation Department (CID)(Inde).

Une crypto-arnaque de plus en Inde

Vijay Prajapati, Dhiraj Patel, Kamruddin Syed et Ashiq Shaikh, les quatre fondateurs présumés de la crypto-monnaie KBC Coin ont été arrêtés par le CID.

D’après les autorités indiennes, le motif de l’inculpation concerne un système de Ponzi qui exploite l’inexpérience des investisseurs.

Le CID de Gujarat a pu arrêter quatre personnes pendant que deux autres, Baljeetsingh Lashkariya et Mohan Patel, les promoteurs du système de Ponzi, prenaient la fuite.

Le total des fonds détournés est estimé à 180 000 $ environ. Cependant, le chiffre réel pourrait être beaucoup plus important selon des sources proches du sujet.

Les escrocs ont fait miroiter un retour d’investissement à 100 fois la somme investie.

« Le prix du KBC Coin n’a jamais augmenté et en six mois, les promoteurs sont passés à la clandestinité », a déclaré Ashish Bhatia, un responsable du CID.

Une réglementation lacunaire

L’Inde a adopté une politique stricte en matière de crypto-monnaies. Les indiens risquent jusqu’à 10 ans de prison ferme en cas d’entrave à la loi anti-crypto-monnaie proposée par les législateurs.

D’après un rapport de The Block :

« Cette politique d’application fait apparemment partie du projet de loi proposé ».

Ce n’est pas la première fois que KBC Coin est soupçonné de système de Ponzi. L’Indien Pritam Patil et ses proches font l’objet d’une enquête pour fraude, faisant 12 victimes pour une valeur d’environ 250 000 $ en KBC Coin.

Un nombre croissant de produits d’investissement ont servi d’appât aux investisseurs peu méfiants. Il semble que les crypto-monnaies factices continueront à sévir dans pays jusqu’à ce que l’Inde se résoudrait à formuler son projet de loi sur les monnaies virtuelles.

à lire aussi :  Le réseau Blockchain de Nuvo Cash décentralise l'Afrique

Que pensez-vous du système de Ponzi indien KBC Coin ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X