L’Argentine accueillera plus de 1500 guichets automatiques Bitcoin d’ici la fin 2019

L’Argentine accueillera plus de 1500 guichets automatiques Bitcoin d’ici la fin 2019

Actualités
7 octobre 2018 par Clémentine

Athena Bitcoin et Odyssey group déclarent qu’un projet visant la répartition de guichets automatiques (ATM) à travers l’Argentine verra le jour. Le pays connaît actuellement une phase d’inflation sévère, et l’écosystème numérique pourra intervenir en tant que médiateur pour les Argentins, selon les représentants du projet. Pour commencer, l’Argentine recevra 30 distributeurs d’ici la fin de l’année pour atteindre 1500 guichets automatiques en 2019.

Une campagne gigantesque axée en Amérique du Sud

Athena Bitcoin, spécialiste Nord-Américain du développement et de l’exploitation des guichets automatiques se concentrera désormais sur les installations des ATMs Bitcoin en Argentine. Actuellement, son satellite argentin basé à Buenos Aires est déjà en phase d’exploitation. Par ailleurs, la société gère également 12 appareils en Colombie et au Mexique, et très prochainement au Chili et au Brésil. Ces machines apportent une meilleure souplesse à l’économie des pays de l’Amérique du Sud afin d’assouplir l’inflation.

Pour sa part, Odyssey projette d’installer 150 distributeurs automatiques de Bitcoin en Argentine avant l’échéance de l’exercice 2018. 80% d’entre eux seront exploitables au début de 2019, ce qui ne relève aucun doute puisque l’objectif du projet est d’atteindre 1500 distributeurs avant la fin de cette même année.

Le choix de l’Argentine pour les gros œuvres

La dynamique économique de l’Argentine a particulièrement attiré ces investisseurs dans le cadre d’installation des guichets automatiques. Effectivement, la monnaie locale a connu une chute agressive en perdant plus de 50% de sa valeur par rapport au dollar américain. Ce sera donc l’occasion de mettre la crypto-monnaie sur le devant de la scène pour proposer d’autres solutions plus pratiques que les billets de banques (monnaie fiduciaire) à la population. A ce propos, Dante Galeazi, directeur de Athéna Bitcoin en Argentine a déclaré :

« Aujourd’hui, les guichets automatiques de crypto-monnaies dans le monde connaissent une croissance exponentielle. Auparavant il n’y avait pas de guichets automatiques en Argentine et l’idée était d’être le premier à conquérir ce marché. »

Avant la fin de l’année, l’Argentine connaîtra donc sa première expérience en matière d’ATM Bitcoin. A titre de précision, les guichets d’Athéna Bitcoin ne permettent que l’achat et la vente tandis que ceux d’Odyssey offrent l’opportunité d’effectuer des opérations bancaires comme le dépôt et le retrait de liquidité ainsi que le transfert d’argent entre comptes.

à lire aussi :  Bithumb prévoit d’installer des distributeurs automatiques de crypto-monnaies en Corée du Sud

Que pensez-vous de ce nouveau projet d’installation de guichets automatiques en Argentine ? Pensez-vous que le gouvernement argentin réagira positivement en conséquence ? Réagissez dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X