Argent intègre le protocole Maker DAO pour faciliter l’accès des fonds à ses utilisateurs

Argent intègre le protocole Maker DAO pour faciliter l’accès des fonds à ses utilisateurs

Actualités
3 août 2019 par Clémentine

Argent, la plateforme de portefeuille numérique ultra-sécurisé, a récemment intégré le protocole Maker DAO pour faciliter l’accès aux crédits à partir de contrats intelligents.

Maker DAO chez Argent

Maker DAO est un protocole de contrats intelligents complexe basé sur Ethereum et ayant pour objectif de contourner les problèmes de réglementation grâce à un système  qui prévient la volatilité des crypto-monnaie tout en prônant la stabilité.

Dernièrement, Argent, un fournisseur de portefeuille sécurisé l’a adopté dans son écosystème afin de faciliter l’accès aux crédits par le biais des applications. Le support de stockage des crypto-monnaies incorpore notamment des contrats intelligents pour se placer au centre du marché des services financiers décentralisés avec des services configurables, à l’instar du cercle de confiance qui permet de bloquer des fonds suite à une perte de clé.

De nombreux avantages en perspective

L’exploitation des contrats intelligents facilite la transition des crypto-monnaies vers la nouvelle économie via des actifs natifs rattachés à des devises ou des actions réelles. Maker DAO possède ainsi deux tokens dont le maker (MKR) et le DAI qui résistent aux variations inflationnistes et déflationnistes.

A partir de ces fonctionnalités, Argent veut alléger l’accès des investisseurs aux crypto-fonds comme des clients de la banque. Itamar Lesuisse, le cofondateur et PDG de la société explique ainsi l’objectif du portefeuille comme un support qui facilite l’expérience utilisateur.

« Nous ressemblons davantage à un compte bancaire décentralisé et c’est vraiment le point de départ, déclare-t-il, avant de poursuivre qu’Argent offre de nombreux avantages similaires aux services des institutions bancaires comme la fonctionnalité de récupération, la limite de transferts, l’étude des comportements suspicieux, etc… » .

Que pensez-vous de l’intégration de Maker DAO dans le portefeuille numérique d’Argent ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X