Une application de portefeuille basée sur EOS se révèle être un exit scam

Une application de portefeuille basée sur EOS se révèle être un exit scam

Actualités
25 avril 2020 par Victor

Les crypto-investisseurs enchaînent à nouveau les déconvenues suite à un exit scam d’un portefeuille basé sur EOS. Le butin engrangé par les malfaiteurs via la fraude culmine à 52 millions de dollars.

Une arnaque de sortie avérée

Plusieurs utilisateurs chinois ont signalé qu’ils ont perdu l’accès à leurs portefeuilles EOS Ecology. Après avoir échoué à contacter les administrateurs de la plateforme, certains investisseurs sont parvenus à la conclusion que les créateurs du crypto-wallet EOS ont volontairement fermé le crypto-service. Le média chinois ChainNews suppose la piste d’un exit scam qui aurait permis aux fondateurs d’EOS Ecology de détourner plus de 50 millions de dollars détenus par les investisseurs.

Certains signes avant-coureurs auraient dû alerter les investisseurs, selon ChainNewss. En effet, outre sa fonction de crypto-wallet, EOS Ecology promettait des rendements extrêmement élevés sur tous les dépôts réalisés via sa plateforme. Autre élément qui aurait dû éveiller les soupçons des investisseurs, le crypto-wallet avait annoncé avoir noué un partenariat la startup Strateos, une déclaration qui a été a rapidement démenti par cette dernière.

EOS, une Blockchain critiquée

La conception de la Blockchain EOS a fait sourciller de nombreux crypto-investisseurs. En effet, son système de validation reposant sur le « delegated proof of stake » donne tout pouvoir de décision à l’ensemble des détenteurs de la crypto-monnaie EOS. Ces règles de consensus appliquées par la Blockchain ont été fortement critiquées par les crypto-analystes qui prônent plutôt un système de validation plus commun.

Entre-temps, les attaques cinglantes ciblant la Blockchain EOS se sont multipliées ces dernières années. En 2018, le développeur Blockchain Jimmy Song avait déclaré:

« Eh bien, je pense que EOS est une arnaque, et je ne pense pas que vous devriez travailler dessus ». 

Pourtant l’exit scam de EOS Ecology ne remet pas en question le fonctionnement même de la blockchain ESO

à lire aussi :  La Palestine veut s’affranchir du shekel israélien via les crypto-monnaies

Que pensez-vous de ce nouveau exit scam ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X