ANX lance la « presque carte bancaire de paiement en bitcoin »

Vous n’avez pas compris le titre de l’article et c’est normal.

J’aime bien les listes, ça permet souvent d’expliquer vite et bien :

  • ANX est un site où l’on vend et achète des bitcoins. (en échange de monnaie ayant cours légal)
  • Primo vous vendez des bitcoins sur la plateforme ANX
  • Deuxio l’argent récolté (en Dollars américain) alimente le solde de votre carte ANX

A quoi ça sert : ça permet de vendre des bitcoins et d’utiliser l’argent gagné sans avoir à passer par votre banque habituelle.

D’un côté ça simplifie le processus de paiement, et de l’autre ça pourrait permettre à quelques malin de se passer de quelques déclarations.

ANX est basé à Hong Kong. La carte peut être utilisée un peu partout dans le monde. ANX prend 2,5% de commission lors du chargement de la carte (ex : Pour 100$ rechargé, vous avez en fait 97,5$ utilisable). La carte permet de retirer de l’argent liquide.

 

Je pense que c’est à ces entreprises là de faire et participer à la révolution bitcoin. Les banques, elles, vont être lâchées : une banque c’est cette entreprise qui passe des ordres en bourses à la milliseconde… mais qui prend 72h à faire un virement bancaire (voila c’est dit ^^). Avec de telles cartes la société se prépare à faire entrer le bitcoin et altcoins dans l’usage courant sauf que, en réalité, qui aujourd’hui a besoin de telles cartes si ce n’est les boursicoteurs de crypto-monnaies, les primo acquéreurs de bitcoins ?(quand le cours était à 1$)… sauf que ANX permet de recharger sa carte via dogecoin et d’autres altcoins disponibles sur la plateforme (actuellement dogecoin donc, litecoin, namecoin et peercoin)

D’un côté ces cartes sont un peu trop en avance sur leur temps, et peut être pas adaptées aux besoins présents et à venir. Perso, j’ai un avis partagé. Et vous ?

Visiter ANX

via coindesk

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

Sois le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz