Amazon propose des services Blockchain

Amazon propose des services Blockchain

Actualités
1 décembre 2018 par Clémentine

Lors de la conférence AWS re:Ivent qui s’est déroulée à Las Vegas, Amazon a fait sensation sur la proposition de nouvelles perspectives sur son service Cloud. Andy Jassy, le chef du Cloud de la société a annoncé l’intronisation de quelques nouvelles technologies dont une Blockchain pouvant gérer les transactions de données avec une rapidité et une praticité accrues.

Amazon retourne vers la Blockchain

Apparemment, la déclaration d’Andy Jassy sur l’introduction de l’Amazon Quantum Ledger Database a attiré l’attention de nombreux investisseurs et surtout ceux qui suivent de près la technologie des Clouds. Lors de son intervention, il a pris le temps d’expliquer le fonctionnement de ce service.

Suivant ses explications, QLDB fait partie des services de AWS qui sera utilisé par Amazon pour offrir un univers transparent et bien plus rapide aux systèmes de transactions. Bien que d’autres entreprises aient déjà pris le pas sur la nouvelle technologie, Amazon a surpris les acteurs économiques par son revirement, de sorte à vouloir utiliser la Blockchain après l’avoir renié l’année dernière. Peut-être est-ce pour des raisons de concurrence ?

Amazon se lance dans la nouvelle technologie pour tenir la cadence marketing

L’objectif d’Amazon est de fournir un service de proximité aux clients. Dans un souci d’accélération des mouvements de transactions, le service Cloud d’Amazon s’est converti à la nouvelle technologie pour servir au mieux les entreprises et des clients qui veulent transférer des données sur son Cloud. Jassy déclare :

« Nous sommes très à l’aise dans les activités à volume élevé et à marge relativement faible ».

D’autre part, ces services de Cloud d’AWS sont également axés vers une stratégie marketing, qui consiste à fournir de nouvelles perspectives aux entreprises qui souhaitent s’émanciper du Cloud public utilisé autrefois. Par ailleurs, ces entreprises seront drainées via ces nouveaux services, dans le but de concurrencer Microsoft.

à lire aussi :  Collaboration entre IBM et Veridium : La Blockchain au service des marchés de crédit carbone

Que pensez-vous d’AWS et de ses nouveaux services ? Réagissez dans la section commentaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X