Microsoft lance l’Azure Blockchain Workbench, un booster d’application

Microsoft lance l’Azure Blockchain Workbench, un booster d’application

Actualités
10 mai 2018 par Xavier

La sortie d’Azure Blockchain Workbench du géant Microsoft a été annoncée le lundi 7 mai 2018. La plateforme de Cloud computing de l’entreprise a divulgué la nouvelle. Elle vise à soutenir les développeurs qui travaillent avec la technologie des registres distribués.

Un outil de développement rapide avec la Blockchain

Microsoft a déclaré que Workbench est « l’échafaudage d’une application Blockchain de bout en bout » construite facilement en quelques clics, une véritable plateforme qui permettra le développement d’applications Blockchain en quelques jours. De nombreux projets pourraient donc germer grâce à l’aide apportée par la plateforme Azure.

Alors que les entreprises constatent une utilisation accrue des solutions Blockchains, Microsoft tente de tirer parti de cette opportunité en offrant une infrastructure pré-confectionnée, disponible aux clients à la recherche d’une implémentation rapide de solutions Blockchains.

D’après le blog de Matthew Kerner, le directeur général de Microsoft Azure :

Aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer la sortie officielle d’Azure Blockchain Workbench, une nouvelle offre qui peut écourter le temps de développement des applications de quelques mois en quelques jours.

« Workbench permet aux clients de bénéficier d’une rapidité intangible en automatisant la configuration de l’infrastructure, afin que les développeurs puissent se concentrer sur la logique applicative et que les chefs d’entreprise puissent, eux, se canaliser sur la définition et la validation de leurs cas d’utilisation, » a-t-il ajouté.

Une adoption croissante de la Blockchain

Le géant de l’informatique reste optimiste quant à la Blockchain et aux crypto-monnaies, malgré les nombreuses critiques – dont celles du grand investisseur Bill Gates.

Plusieurs entreprises comme la banque Hapoalim d’Israël, Nestlé et Apttus ont participé à la phase test d’Azure Blockchain Workbench.

à lire aussi :  En Inde : une unité a été créée spécialement par la banque centrale pour se concentrer sur la technologie Blockchain et les crypto-monnaies

Le soutien de Microsoft envers la Blockchain a pris forme par le biais de sa division Identity, en février. La société a branché des solutions de mise à niveau hors chaine pour le Bitcoin. A cette époque, le Lightning Network enregistrait une augmentation conséquente du nombre d’utilisateurs.

Toutefois, il semble évident que la plateforme Azure serait la plus prometteuse des projets de Microsoft, basés sur la technologie sous-jacente des crypto-monnaies, la Blockchain.

Parmi les partenariats exploitant la Blockchain du géant de la technologie, nous pouvons citer Hyperledger, R3, Blockchain Research Group de l’Université Cornell, et bien d’autres, la liste tend à s’allonger.

Que pensez-vous d’Azure Blockchain Workbench de Microsoft ? Faites-nous part de votre opinion dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X