AmaZix éradique les arnaques aux crypto-monnaies

AmaZix éradique les arnaques aux crypto-monnaies

Actualités
7 juillet 2019 par Antoine

AmaZix, la société de conseil Blockchain, met en place un nouveau service visant à décourager les arnaques liées au crypto-monnaies, notamment celles qui sont perpétrées sur l’application de messagerie Telegram.

Une protection gratuite pour les utilisateurs de Telegram

Ce service prendrait la forme d’un bot ajouté à un groupe qui intégrerait une liste noire d’utilisateurs de Telegram, une première dans le secteur.

Offrant des informations gratuites sur les menaces en temps réel au sein de la plateforme, tout groupe Telegram serait désormais à l’abri des utilisateurs malveillants qui publient des contenus préjudiciables.

Cette liste noire d’AmaZix contiendrait plus de 54 500 utilisateurs potentiellement dangereux, que la société aurait détectés lors de son travail de surveillance sur le trafic Telegram, et cela effectué depuis 2017.

Elle serait administrée de manière ininterrompue, c’est-à-dire 24 heures sur 24, par les modérateurs de la société et serait mise à jour dès qu’un utilisateur Telegram publie du contenu indésirable sur l’un des groupes surveillés.

A cet effet, environ 300 nouveaux utilisateurs de la plateforme sont ajoutés à la liste quotidiennement.

Telegram, un terrain favori pour les fraudes

Procurant à ses utilisateurs un anonymat complet, Telegram avantage les escrocs étant donné qu’ils peuvent l’utiliser sans craindre de représailles.

Voilà l’explication attribuée au foisonnement des activités frauduleuses, dès qu’un projet a du succès.

Les escrocs usurpent l’identité des administrateurs et des utilisateurs, puis publient des offres ou des cadeaux promotionnels fallacieux, tout en redirigeant les victimes vers des faux sites.

Très confiant sur les aboutissements de ce nouveau service, la société espère freiner les activités des escrocs.

à lire aussi :  La DLT, bientôt au service du marché financier ?

Si, par inadvertance, un utilisateur est inscrit sur la liste noire, il pourra s’adresser à l’équipe d’AmaZix afin de réparer ce tort, et recourir à ses services à l’issue d’une enquête qui le disculpera.

Que pensez-vous du lancement de ce nouveau service visant à protéger les utilisateurs de Telegram ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X