Altsbit perd 6 929 BTC dans un piratage

Altsbit perd 6 929 BTC dans un piratage

Actualités
13 février 2020 par Victor

La crypto-bourse italienne Altsbit fermera ses portes à l’issue du piratage de sa plateforme. 

Fin de course pour la petite bourse italienne

La crypto-plateforme italienne Altsbit s’est vue contrainte à abandonner ses activités après avoir perdu la quasi-totalité de ses fonds de roulement dans un piratage de grande envergure.

La crypto-startup qui a perdu des bitcoins, des ethers et d’autres actifs majoritaires, devra rembourser ses utilisateurs avant sa fermeture, qui est programmée le 8 mai 2020.

« Les remboursements commenceront le 10 février 2020 et se termineront le 8 mai 2020, après cette date, il ne sera plus possible de demander un remboursement car la plateforme Altsbit sera fermée », cite la publication.

70.000 dollars d’actifs volés

La valeur totale des pertes d’Altsbit aurait représenté au total près de 70 000 dollars. Suivant les informations de la société italienne, ce sont les BTC et ETH qui constituaient la majeure partie de ce fonds.

D’autre part, ce piratage s’enregistre comme un vol mineur pour l’ensemble du marché des cryptomonnaies. Effectivement, près de 11 hacks de crypto-plateformes ont été recensés dans l’écosystème des actifs numériques en 2019 pour 292 millions de perte tandis que le plus grand vol de l’histoire de la crypto-monnaie reste le piratage de  Coincheck, qui a perdu plus de 500 millions de dollars en 2018.

Que pensez-vous de cette annonce d’Altsbit de se retirer du marché après son piratage ? Pensez-vous qu’il est toujours aussi sécuritaire de stocker ses actifs sur des crypto-bourses ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X