Allemagne : Frankfurt School proposera une certification « Blockchain » pour les étudiants

Allemagne : Frankfurt School proposera une certification « Blockchain » pour les étudiants

Actualités
1 octobre 2018 par Xavier

La Blockchain est non seulement une plateforme d’échange décentralisée appliquée dans la nouvelle économie, elle est également une science profonde qui recèle de nombreux attraits indéniables. L’École de Finance & Management de Francfort a rapporté l’ouverture d’une formation certifiante dédiée à la Blockchain, réservée aux jeunes étudiants passionnés par ce domaine.

Un projet pour élargir les compétences en matière de Blockchain

L’École de Finance & Management de Francfort a ouvert un partenariat avec Ethense pour implémenter la technologie Blockchain auprès des jeunes étudiants aguerris afin qu’ils montent rapidement en compétence. Le programme en partenariat avec le Frankfurt school Blockchain Center est axé vers l’initiation des étudiants de l’impact et du rôle de la Blockchain dans l’économie moderne.

La formation concerne de nombreux volets à savoir la rédaction des contrats intelligents et celle des applications décentralisées (dApp). D’autre part, tous les aspects d’implication de la technologie de la Blockchain dans l’environnement des entreprises et des plateformes financières seront étudiés.

L’École de Finance & Management de Francfort

Les caractéristiques techniques de la formation

Comme tout apprentissage, l’école de la Blockchain comporte une organisation particulière. Pour commencer, les étudiants du programme obtiendront un certificat qui prouvera leur compétence en matière de technologie Blockchain. Ce certificat porte le titre de Certified Blockchain Expert (option académique de l’Ecole de Finance et de gestion de Francfort).

Bien évidemment, les cibles de la formation sont des amateurs et férus de la Blockchain comme des informaticiens, des développeurs ou encore ceux qui s’intéressent de près à l’évolution de la Blockchain.

Cependant, les conditions d’adhésion à la formation sont nombreuses. Pour tout intéressé, il sera nécessaire d’avoir une compétence certifiée en informatique. Ensuite, des tests et examens périodiques devront être effectués pour accéder au titre d’expert en Blockchain.

à lire aussi :  En Allemagne : une institution financière conservatrice adopte la technologie Blockchain

Que pensez-vous de cette nouvelle filière de l’école de Francfort ? Réagissez dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X