Alibaba utilise la Blockchain pour garantir la traçabilité des produits sur Koala

Alibaba utilise la Blockchain pour garantir la traçabilité des produits sur Koala

Actualités
23 mars 2020 par Océane

Alibaba, le géant chinois du commerce électronique, veut profiter de la transparence accrue qu’offre la technologie Blockchain. Il vient en effet d’annoncer la prise en charge d’un système Blockchain de traçabilité par sa filiale Koala, une plateforme numérique d’importation.

Garantir la traçabilité et l’authenticité

Les utilisateurs de Koala peuvent désormais avoir accès aux informations logistiques détaillées des biens qu’ils achètent en scannant le code QR avec Alipay, ceci grâce à l’intégration de la Blockchain d’Ant Financial.

Cette nouvelle fonctionnalité attribue aux utilisateurs une ligne de traçabilité après qu’ils aient effectué un achat sur la plateforme. Outre le code QR Blockchain, l’empreinte digitale anti-contrefaçon est également mise en vigueur sur la page.

Commentant ce développement, Alibaba est convaincu que la prise en charge de la technologie Blockchain par Koala allégera les poids qui ont depuis sévi le secteur du commerce extérieur, notamment l’incohérence entre les informations de commande et les marchandises fournies, et l’attribution des responsabilités en cas de dysfonctionnement de l’approvisionnement.

Faire confiance à la technologie Blockchain

Ce système de traçabilité Blockchain a été développé spécialement pour soutenir la plateforme Koala. Le perfectionnement des services de la société a émergé après qu’elle ait fait l’acquisition de la plateforme de commerce numérique vers la fin de l’année dernière.

Le géant chinois du commerce électronique ne s’arrêtera pas à cette innovation. Il prévoit à cet effet de continuer à desservir la Blockchain aux commerçants ainsi qu’aux services de publipostage à l’étranger. Son objectif est de couvrir 62 pays et régions en ciblant 2 897 catégories de produits et 7 432 marques.

à lire aussi :  6 raisons pour lesquelles il n'est pas trop tard pour investir dans la crypto-monnaie

Que pensez-vous du déploiement de la technologie Blockchain par la plateforme de commerce électronique d’importation Alibaba ? Faites-nous part de votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X