Alchemy récolte 15 millions de dollars de la part d’investisseurs de renom

Alchemy récolte 15 millions de dollars de la part d’investisseurs de renom

Actualités
20 décembre 2019 par Océane

Le financement de série A d’Alchemy, la startup de fourniture d’infrastructures Blockchain et d’outils destinés aux développeurs, a été couronné de succès. La société aurait en effet amassé près de 15 millions de dollars auprès d’un grand nombre de chefs d’entreprise influents.

Que des grands noms pour Alchemy

Jerry Yang, le co-fondateur de Yahoo, Reid Hoffman, le co-fondateur de LinkedIn, et Charles Schwab ont figuré dans la liste des investisseurs les plus éminents ayant fait le triomphe d’Alchemy lors du dernier tour de table.

Apparemment, l’Université de Stanford aurait également fourni sa contribution à la société. Cette grande motivation n’est pas très surprenante, étant donné que Nikil Viswanathan et Joe Lau, les deux co-fondateurs de la société, sont des anciens de l’université.

Cependant, ni Stanford ni Alchemy n’ont émis aucun commentaire au sujet de cette subtile coïncidence, au moment où les deux entités ont été sollicitées pour donner leur version des faits.

En effet, la société n’est pas restée ses lauriers. Elle a scruté les partenaires stratégiques qui seraient intéressés d’avancer à ses côtés dans la promotion de la technologie Blockchain. Amazon Web Services (AWS) et Oracle n’ont pas hésité à manifester leur intérêt.

Viswanathan et Lau misent sur la Blockchain

Malgré la relative jeunesse d’Alchemy, Viswanathan et Lau ont placé de grands espoirs dans leur projet de Blockchain. Selon eux, la Blockchain promet une adoption généralisée, et Alchemy n’en est pas en reste. Viswanathan dévoile l’ampleur de son ambition en affirmant :

« Nous voulons être le Microsoft pour la Blockchain ».

Rappelons que Lau avait déjà assimilé la situation actuelle de la technologie Blockchain à celle des ordinateurs à leurs débuts. Pour appuyer son argumentation, il a précisé à ce propos :

« Dans les années 70 et 80, seuls les chercheurs utilisaient des ordinateurs et aujourd’hui tout le monde utilise un ordinateur ».

Pensez-vous que Viswanathan et Lau parviendront à réaliser l’objectif très ambitieux de leur projet ? Faites-nous part de votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X