Les affaires financières de Belle Gibson sous les projecteurs
La bloggeuse escroqueuse, Belle Gibson, coupable d’infractions à la consommation aurait été interrogée sur ses affaires financières afin de déterminer l’origine des fonds qui lui ont permis de partir en voyage en Afrique. Des investissements dans les crypto-monnaies ont particulièrement attisé la curiosité des avocats lors des études des documents sur les états financiers de Belle
Questionnée sur ses finances
Belle Gibson a été reconnue coupable de multiples infractions à la consommation en 2017. Cette bloggeuse avait réussi à vendre des milliers d’exemplaires d’une application de bien-être après avoir diffusé des hypothétiques témoignages sur sa victoire contre le cancer sans la médecine traditionnelle.
A partir de cette médiatisation, Gibson aurait récolté 440 500 dollars à partir des ventes et malgré sa promesse d’offrir ses recettes aux œuvres caritatives, 10 000 dollars seulement ont été offerts à une organisation de bienfaisance.
Par ailleurs, la justice continue de faire pression sur l’escroqueuse pour lui faire payer son amende de 410 000 dollars alors que cette dernière a refusé de comparaître.
Récemment, son avocat, Andrew Tragardh a remis à la cour fédérale de Melbourne les documents relatant ses états financiers sur deux ans, pour éclaircir ses lourdes dépenses.
Ceci étant, un investissement dans les crypto-monnaies a particulièrement piqué la curiosité de l’avocate à Victoria, Elle Nikou Madalin.
Gibson répond aux suspicions
Si Me Elle Nikou avait mentionné des « aspects curieux » sur les états financiers de Gibson concernant ses dépenses discrétionnaires, ses jeux d’argent et ses investissements dans les crypto-monnaies qui n’ont pas été communiqués avec des relevés de compte, la blogueuse a tenté de se défendre en apportant des explications plus ou moins claires sur ses activités.
Concernant la crypto-monnaie, Gibson a ainsi répondu :
« Je ne vois pas en quoi la crypto-monnaie est un investissement ou un atout ».
« D’autre part, ses dépenses discrétionnaires lors de son voyage en Afrique avec son fils et son loyer hebdomadaire de 600 dollars de la maison de Northcote étaient issues de son colocataire », Clive Rothwell, poursuit-elle.
Que pensez-vous des états financiers de Belle Gibson ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020