Les activités de crypto-minage battent leur plein en Chine

Les activités de crypto-minage battent leur plein en Chine

Actualités
13 décembre 2019 par Victor

Depuis que la Chine a mis à jour la liste des activités interdites sur son territoire, en rayant de cette liste les opérations de minage du Bitcoin, le taux de hachage du Bitcoin du pays a connu une croissance phénoménale.

Une très bonne performance pour le pays

Surveillant de près l’évolution des activités de minage du Bitcoin depuis l’année 2017, la société de gestion d’actifs numériques CoinShares a révélé que la Chine a miné la plus grande part de BTC en circulation dans le monde et que cette part est toujours en augmentation.

Selon la société, elle serait à l’origine de près de 66% du taux de hachage total du Bitcoin, une amélioration de 6% par rapport à celui du mois de juillet.

Commentant ces exploits chinois, Chris Bendiksen, le responsable de la recherche de CoinShares, a soutenu :

« C’est bénéfique pour l’industrie de minage chinoise. Si vous êtes le premier à faire augmenter votre proportion du hashrate et que vous pouvez le faire avant vos concurrents, c’est généralement bien. »

Une place qui fait jalouser les concurrents

Bien que Xi Jinping, le président du pays, ait reconnu publiquement l’énorme potentiel de la technologie Blockchain et ait même exhorté la population chinoise à la mettre en œuvre, le Bitcoin reste toujours interdit dans le pays comme mode de paiement.

Par ailleurs, le régime fortement autoritaire de la Chine exerce un contrôle sévère sur le minage du Bitcoin.

Malgré ces nombreux obstacles, les géants chinois comme Bitmain et Canaan continuent d’asseoir leur hégémonie en tant que fournisseur d’équipements crypto de pointe, ce qui favorise tout naturellement la concurrence.

à lire aussi :  Nvidia suspend sa production de matériel de crypto-minage

Nombreux sont ceux qui veulent disputer la part de la Chine dans le marché minier du Bitcoin. A l’instar de Dmitry Marinichev, le médiateur russe de l’Internet  qui a relevé le défi de détrôner la Chine de son piédestal, en construisant récemment une ferme de minage pantagruélique.

Que pensez-vous des réussites chinoises dans la crypto-industrie ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X