La pandémie du coronavirus perturbe le crypto-marché

La pandémie du coronavirus perturbe le crypto-marché

Actualités
8 avril 2020 par Victor

Pendant que le coronavirus anéantit le marché financier traditionnel, elle n’est pas sans conséquence sur le marché des crypto-monnaies. Selon un rapport publié par Chainalysis, la société d’analyse de Blockchain, les actifs numériques accusent une très grande volatilité, sur ce elle évalue l’impact de la crise sanitaire sur la dépense en bitcoins.

Des changements de comportement étonnants

Alors que les dépenses en Bitcoin étaient toujours corrélées à son prix, le récent rapport de Chainalysis vient de montrer que ce coefficient diffère selon les catégories de services y afférentes. Autrement dit, l’achat de bitcoins a baissé, mais cette circonspection ne s’observe pas chez tous les utilisateurs de l’actif.

Si les services marchands demeurent relativement résistants face aux fluctuations des prix, le montant des achats n’a pas pour autant baissé comme certaines personnes le prédisaient.

Les flux de Bitcoin dans les services de jeu crypto ont quant à eux fortement baissé, toutefois cela ne présente pas de corrélation significative avec le prix du bitcoin. En effet, même dans un environnement économique défavorable, la promesse de gagner une somme d’argent considérable semble encore plus séduisante.

Quant aux activités du dark market, elles font preuve d’une plus forte corrélation avec le prix que jamais auparavant, ce qui contredit le précédent rapport de la société.

Les principaux facteurs de ce phénomène

Concernant les services marchands, le rapport aurait avancé que son indifférence à la fluctuation des prix pourrait être le résultat des fermetures d’entreprises locales pendant la pandémie. En effet, le bitcoin apparaît actuellement comme étant la seule alternative pour se procurer certains services.

à lire aussi :  Blockstream rapporte un taux d’erreur conséquent des mineurs Bitmain S17/T17

Pour ce qui est du dark market, cette forte corrélation pourrait être due à un certain nombre de facteurs, à savoir la difficulté accrue de la vente de drogue, étant donné que les cartels ont de plus en plus du mal à se procurer de produit à cause de la pandémie.

Il se pourrait également que les vendeurs craignent qu’ils seront lésés dans l’avenir avec les paiements en bitcoins qu’ils reçoivent aujourd’hui.

Que pensez-vous de ce rapport publié par Chainalysis ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X