96% des transactions sur la Blockchain de Bitcoin SV proviendraient d’une application météo

96% des transactions sur la Blockchain de Bitcoin SV proviendraient d’une application météo

Actualités
21 juillet 2019 par Océane

CoinMetrics, la société d’analyse de données basée dans le Massachusetts, a récemment publié un rapport selon lequel Weather SV, une application météo, serait l’auteur de la majorité des transactions effectuées sur la Blockchain de Bitcoin SV(BSV)

La Blockchain de BSV est accaparée par Weather SV

Pour déceler ce traffic, CoinMetrics a étudié les OP_RETURNS de la Blockchain de BSV. Il s’agit notamment de code ou script mesurant la validité d’une sortie de transaction.

A travers cette enquête, il a pu être observé que Weather SV utilisait le nombre maximal d’OP_RETURN du registre de BSV afin d’enregistrer des informations sur le climat.

Si l’activité d’OP_RETURN sur le réseau de BSV a été auparavant partagée par plusieurs applications dont WeatherSV, memo.cash et bitcom, celle-ci est devenue l’apanage de Weather SV.

Notons qu’il s’agit d’un site d’enregistrement et de récupération de données climatiques dans le grand livre de BSV à la base.

Les avis partagés dans la crypto-communauté

Pendant l’enquête, la société d’analyse de données a également découvert que le nombre total de transactions effectuées sur BSV avait augmenté plus rapidement que ses concurrents, à savoir le Bitcoin (BTC) et Bitcoin Cash (BCH).

Cela aurait suscité un enthousiasme chez les utilisateurs de la Blockchain, tandis que d’autres ont manifesté leur mécontentement sur le monopole de WeatherSV.

En effet, les adeptes du Bitcoin et Bitcoin Cash ont lancé des vives critiques à l’égard de BSV pour n’avoir hébergé qu’une seule application majeure, les défenseurs du BSV ont soutenu que ces données montraient l’acceptation croissante de cette crypto-monnaie en tant qu’alternative à d’autres blockchains.

à lire aussi :  Licenciement : la division Blockchain d’IBM échappe au coup de balai

D’ailleurs, nombreux sont ceux qui ont fait valoir que la Blockchain de BSV était encore relativement jeune par rapport à ses concurrents et que l’augmentation du volume des transactions figurant dans son registre était un signe positif pour l’avenir.

Pensez-vous que la domination de la Blockchain de BSV par une seule application serait favorable à son développement ou non ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X