700 000 portefeuilles contiennent au moins un BTC

700 000 portefeuilles contiennent au moins un BTC

Actualités
2 avril 2020 par Victor

Le dernier crash de Bitcoin a engendré une adoption massive de la crypto-monnaie reine nous apprend le rapport d’étude de Glassenode Studio. Actuellement, près de 788 755 portefeuilles détiennent au moins 1 BTC, soit une augmentation notable depuis quelques jours.

Bitcoin se démocratise

La liste des utilisateurs de Bitcoin est en cours d’expansion à l’heure où la finance traditionnelle rencontre une crise de grande ampleur engendrée par le Covid-19. Si le nombre de plateformes prenant en charge les paiements numériques, via des crypto-monnaies dans son ensemble, se multiplie pour relayer le système bancaire, le nombre d’investisseurs dans le BTC explose également.

Pour Glassnode Studio, cette croissance subite du nombre d’utilisateurs de BTC disséminés dans près de 700 000 portefeuilles indique une démocratisation massive due la crypto-monnaie, et ce, après le crash récent du cours du marché. En somme, Bitcoin semble offrir une solution sécurisée pour les fonds des investisseurs en cette période de crise, tandis que la chute inédite du cours a incité les gens à se procurer l’actif numérique.

Bitcoin continue de lutter pour repasser au-dessus des 7 000 dollars

A l’heure actuelle, les crypto-bourses affichent en général une fourchette de prix assez uniforme pour le trading du BTC, ce qui signifie une stabilisation du cours. Cependant, la remontée de Bitcoin vers la surface reste ardue sachant qu’il a subi deux rejets face à la résistance des 7000 dollars.

Pour l’heure, les observateurs placent leurs pronostics sur une tendance haussière menée par les activités des taureaux (Bull : comportement de trading optimiste) pour garder ce rythme et tenir le BTC loin d’une nouvelle baisse, bien qu’il s’agisse d’un actif sujet à des fluctuations dans une période à court terme.

à lire aussi :  L’autorité de régulation britannique prévient les risques d’investissement dans les actifs numériques

Que pensez-vous de ce rapport de Glassnode Studio sur l’utilisation actuelle de Bitcoin ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X