A 68 ans, l’ex-gouverneur de la Banque de France se convertit à la Blockchain

A 68 ans, l’ex-gouverneur de la Banque de France se convertit à la Blockchain

Actualités
22 janvier 2019 par Océane

Pour Christian Noyer, ancien gouverneur de la Banque de France, l’heure est venue de redécouvrir son « dada » avec la Blockchain. Il a récemment intégré le staff de SETL, une startup Blockchain londonienne.

Christian Noyer intègre SETL

La technologie Blockchain est en constante évolution, et bien qu’elle ait été intégrée par de nombreuses institutions et entreprises dans le monde, sa marge d’exploitation est encore énorme. Dans cette perspective, SETL, une entreprise qui travaille dans la Blockchain depuis 2015 a décidé d’accueillir Christian Noyer, qui n’est autre qu’un géant de la finance.

Christian Noyer sera ainsi membre du conseil d’administration de SETL et apportera sa vision sur la politique financière et son interférence avec la Blockchain. Son président, David Walker déclare :

« Christian Noyer apporte sa riche expérience dans le monde de la finance, de la régulation, de la gestion économique et des banques centrales. »

Noyer change de cap à l’orée du Brexit

Étant un acteur très convoité par les banques et notamment responsable des attractions financières de Paris après le Brexit, l’ex-gouverneur de la Banque Centrale a décidé de quitter le monde de la finance traditionnelle pour se reconvertir en amateur de Blockchain et de crypto-monnaie.

Il trouvera son nouveau bureau à Londres, en agissant dans l’ombre pour ses vieux jours. Bon nombre d’acteurs pressentiront son absence cependant, la Blockchain est une mission particulière qui a nettement besoin de soutien de taille comme l’expérience de Noyer.

Nous attendons donc impatiemment ce qui en sortira de la plateforme dans les prochains mois.

Que pensez-vous de l’intégration de Christian Noyer à Setl ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X