600 000 à 800 000 mineurs de Bitcoin ont suspendu leurs activités

600 000 à 800 000 mineurs de Bitcoin ont suspendu leurs activités

Actualités
30 novembre 2018 par Victor

Un lot de plus d’un demi-million de mineurs Bitcoin décident de fermer boutique en Chine suite à la chute amorcée du Bitcoin depuis le mois de novembre, annonce F2pool. Shixing Mao, fondateur de ce pool minier, explique que de nombreuses circonstances apparaissent au même moment, parallèlement à la baisse du marché qui ont entraîné ces clôtures, comme l’arrivée de la période hivernale ou encore la vétusté de certains matériels de minage.

La crise du minage en Chine

Bien que le gouvernement chinois n’ait pas encore statué sur la réglementation de la crypto-monnaie, les crypto-investisseurs sont bien actifs en Chine, et on y retrouve les plus grandes fermes de minage du monde. Récemment, Shixing Mao, fondateur de F2pool, a déclaré qu’entre 600 000 et 800 000 mineurs ont laissé la clé sous la porte en raison de la baisse des prix (rémunération).

Selon le rapport de Blockchain.info, le taux de hash BTC a connu une baisse de 13% rien qu’en novembre, et dans une certaine mesure, la vétusté des machines de minage en est pour quelque chose selon Mao.

Des mauvaises circonstances qui arrivent au même moment

Outre la baisse de forme du BTC, qui influence en grande partie l’abandon de certains mineurs, il existe d’autres raisons qui appuient ces décisions, selon Mao. Il explique que le seuil de rentabilité n’est plus stable et les mineurs décident d’abandonner, d’autre part, cette rentabilité est affectée par la hausse des factures d’électricité qui augmentent à cause de la période hivernale (où les sources d’énergie sont moins performantes).

à lire aussi :  Le milliardaire Marc Lasry investit 1 % de sa fortune dans le Bitcoin

Par ailleurs, il accuse l’ancienneté des machines comme responsable de latence des hashrates. Selon lui, les machines utilisées par ces mineurs datent de 2016 et de 2017, alors que « l’exploitation du BTC est toujours un processus ajusté de manière dynamique », déclare-t-il.

Que pensez-vous de cette situation minière en Chine ? Etes-vous d’accord avec les analyses de Mao ? Réagissez dans la section des commentaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X