Une ville Bitcoin : Gand en Belgique


A Gand, l’on peut déjà payer en bitcoins dans une vingtaine de magasins. Ce succès est dû à une meilleure connaissance de la monnaie virtuelle et aux efforts consentis par un groupe de bénévoles qui lanceront le 18 avril l’action ‘Gent Bitcoinstad’ par analogie avec ce qui s’est déjà passé dans la ville néerlandaise d’Arnhem.

bitcoin accepted photo

A l’aide du site web Bitkassa, les bitcoins sont directement convertis en euros et virés sur le compte en banque du magasin, mais les commerçants peuvent aussi choisir de conserver le montant en bitcoins. ‘Le concept a déjà été testé de manière approfondie à Arnhem où, sous le slogan ‘Arnhem Bitcoinstad’, plus de soixante magasins déjà acceptent les bitcoins.’

Plus d’informations sur www.gentbitcoinstad.be.

Photo by jurvetson


Continuez la discussion :
Likez notre page Facebook, et inscrivez-vous au groupe Facebook. Suivez notre compte Twitter.
à lire aussi :  Btcname : votre adresse Bitcoin comme un email
[Campagne de correction et d'amélioration] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, ou une information à corriger/préciser merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X