Un tiers des entreprises allemandes estiment que la blockchain est aussi révolutionnaire qu’Internet

Un tiers des entreprises allemandes estiment que la blockchain est aussi révolutionnaire qu’Internet

Actualités
6 December 2018 by CanardCoinCoin

Une étude menée en Allemagne vient de montrer que plus du tiers des entreprises allemandes estiment que la technologie de la blockchain est aussi révolutionnaire qu’Internet. L’enquête se concentre sur l’impact  de la blockchain par rapport à Internet. D’autres technologies telles que l’intelligence artificielle et le deep learning ont également été prises en compte dans l’enquête. Le résultat de l’enquête confirme que ces technologies ont un fort potentiel.

Menée par l’Association Fédérale Allemande des Technologies de l’Information, des télécommunications et des nouveaux médias (Bitkom), l’enquête révèle que 15 % des entreprises allemandes pensent que la Blockchain va “changer la société et l’économie autant qu’Internet”. Les grandes entreprises étaient, elle, 36% à être du même avis.

46% des entreprises considéraient l’Allemagne comme un «retardataire» en matière d’adoption de la blockchain. 40 % déclarent ne pas voir le pays comme un leader, mais plutôt comme un pays se situant quelque part au milieu, en termes de développement lié à la Blockchain.

Cependant, il existe également un manque de savoir-faire en matière de blockchain et d’informations sur les possibilités d’application de la technologie dans les entreprises. Bitkom a donc organisé donc un sommet sur la thématique de la Blockchain qui a eu lieu à Nuremberg le 3 décembre.

Note : L’étude est le résultat d’une enquête représentative menée auprès de 1 004 entreprises de 50 employés ou plus.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5.00 sur 5)
Loading...

Add a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

X
X