SpaceChain reçoit 60 000 euros de l’Agence Spatiale Européenne (ESA) pour approfondir l’étude de son projet Blockchain
SpaceChain, une plateforme spatiale qui développe un réseau Blockchain par le biais de satellites, a reçu une subvention de 60 000 euros de la part de l’Agence Spatiale Européenne (ESA).
Une subvention de 60 000 euros
SpaceChain investit dans un projet Blockchain décalé qui met en œuvre le réseau décentralisé dans un environnement spatial. Dans cette perspective, l’objectif de la société est d’exploiter le potentiel de cette technologie à partir de registres implantés sur des satellites, garantissant plus de sécurité et de transparence par rapport aux Blockchain publiques traditionnellement hébergées sur des plateformes informatiques terrestres.
Récemment, SpaceChain a reçu le soutien de l’ESA pour approfondir son projet d’étude sur la mise en orbite de sa Blockchain. Ce soutien s’est notamment traduit par une subvention financière de l’ordre de 60 000 euros, dans le cadre de son programme « Kick-Start activities ».
La sécurité dans la mire de SpaceChain
Engagé dans la révolution de la technologie Blockchain, SpaceChain tente d’optimiser le secteur en misant sur un système de réseau indépendant d’internet.
Suivant les déclarations de Zee Zheng, le PDG de la société, l’objectif de SpaceChain serait donc de créer un marché intouchable par les pirates informatiques.
« Nous n’avons pas besoin d’un accès à internet pour effectuer ce type de transaction, ce qui élimine de nombreux risques potentiels de piratage », explique-t-il en poursuivant : nous voulons utiliser cette opportunité pour montrer comment l’espace peut être bénéfique [au secteur] Blockchain », a déclaré Zheng.
Il a ajouté que SpaceChain prévoyait de faire 3 lancement au cours des 18 prochains mois.
Que pensez-vous de cette subvention de 60000 euros offerte à SpaceChain par l’ESA ? Donnez votre avis dans la section commentaires.