SpaceChain met son portefeuille Blockchain en orbite pour rejoindre la station spatiale internationale

SpaceChain met son portefeuille Blockchain en orbite pour rejoindre la station spatiale internationale

Actualités
9 décembre 2019 par Antoine

La plateforme spaciale SpaceChain qui exploite la technologie Blockchain en vue de développer un satellite sur orbite permettant de créer des applications, vient d’annoncer la migration de son portefeuille Blockchain dans l’espace pour rejoindre la station ISS dans le cadre d’une mission de réapprovisionnement commerciale.

Une nouvelle charge utile lancée par SpaceChain

Contrairement aux blockchains terrestres, le projet de SpaceChain se fonde sur une gestion orbitale des réseaux décentralisés dans le but d’échapper aux piratages. Dans cette perspective, la plateforme développe son matériel dans l’espace pour permettre la création et l’exécution des applications fintech et commerciales.

Récemment, SpaceChain a annoncé le lancement de sa troisième charge utile à partir d’une fusée SpaceX Faclon 9. 

« Le troisième lancement de la charge utile est une étape importante non seulement pour SpaceChain mais aussi pour le développement de la nouvelle économie spatiale », explique Zee Zheng, PDG de la société.

SpaceChain veut sécuriser la Blockchain

La recrudescence des applications et des programmes basés sur la technologie Blockchain depuis ses dernières années confirme l’émergence et la transition de la technologie vers de nouveaux horizons. Ceci étant, certains acteurs du secteur comme SpaceChain pensent que de nombreux risques viendraientde l’exploitation d’un réseau décentralisé sur le sol terrestre.

« La Blockchain est le prochain perturbateur [~disrupteur] majeur dans l’espace. SpaceChain corrige les vulnérabilités de sécurité des systèmes financiers et des actifs numériques dans l’économie numérique en pleine croissance. Grâce à l’intégration des technologies, de nouveaux paradigmes qui étaient autrefois hors de portée peuvent maintenant être créés et ajouter des éléments passionnants dans la nouvelle économie spatiale », résume ainsi Jeff Garzik, le co-fondateur de la plateforme.

Que pensez-vous du projet de développement d’une infrastructure spatiale pour la Blockchain ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X