Avec Shell, la blockchain entre dans le secteur énergétique

Avec Shell, la blockchain entre dans le secteur énergétique

Actualités
21 janvier 2018 par CanardCoinCoin

Le domaine de la technologie blockchain et des crypto-monnaies connaît une expansion exponentielle. À tel point que les entreprises traditionnelles et les grandes multinationales cherchent maintenant à appliquer cette technologie pour améliorer leurs opérations commerciales, augmenter leur productivité et réduire les dépenses inutiles. Le secteur de l’énergie adopte peu à peu les dernières technologies de pointe et le géant pétrolier Shell prend des mesures pour intégrer une blockchain dans ses activités.

Pénétrez dans l’énergie

Il a été rapporté cette semaine que la startup blockchain basée à Londres, Applied Blockchain, a obtenu des investissements de la part de Shell Trading International Ltd et Calibrate Partners LLP pour des participations minoritaires dans la société. La société fintech, créée en 2015, développe des applications blockchain centrées sur la technologie blockchain et les contrats intelligents. Il s’agit de sa première entrée dans le secteur de l’énergie et elle a déjà des clients dans les secteurs des télécommunications, de la banque, de l’automobile, de la fabrication et de l’aérospatiale.

Selon le site Web de la société Applied Blockchain fondateur et PDG, Adi Ben-Ari, a déclaré :

« Notre expérience en tant que l’une des premières entreprises à fournir des solutions blockchain en production, tant pour les start-ups que pour les entreprises, nous a permis d’avoir une perspective unique sur la valeur et les défis associés à cette technologie dans le monde réel. Les investissements et les partenariats accéléreront notre croissance et nous permettront de déployer nos solutions dans un véritable écosystème d’affaires mondial. »

Les géants de l’énergie adoptent déjà la technologie et, selon un rapport de Reuters, un consortium réunissant BP, Shell et Statoil travaille déjà au développement d’une plateforme basée sur blockchain pour la négociation de produits énergétiques.

à lire aussi :  LBX offre une option de sauvegarde des crypto-monnaies dans les comptes clients

Selon Johan Krebbers, directeur technique de Shell Global Solutions International :

« Les applications Blockchain ont un énorme potentiel pour bouleverser notre façon de faire dans l’industrie de l’énergie, qu’il s’agisse de rationaliser les processus, de simplifier la façon dont nous travaillons avec nos fournisseurs et de servir nos clients. Investir dans Applied Blockchain fait partie de notre engagement à utiliser la numérisation pour créer de la valeur dans notre cœur de métier et développer de nouveaux modèles d’affaires. »

Capital risque

Shell n’ a pas été la seule société à investir dans la start-up basée à Canary Wharf. Ils ont été rejoints par Calibrate, un capital risque, dont le gérant de fonds a déclaré :

Nous croyons en la promesse à long terme et l’innovation des processus que la blockchain apporte et croyons qu’Applied Blockchain est stratégiquement positionné pour évoluer dans cet univers là. Nous sommes particulièrement heureux de nous associer avec Shell et Applied Blockchain pour innover dans le négoce de matières premières. »

Les solutions Blockchain et de cryptage seront de plus en plus recherchées alors que les entreprises s’accrocheront au potentiel que la technologie immuable de ce grand livre distribué peut offrir. Cela ne peut que renforcer l’industrie des crypto-monnaies, déjà en plein essor, à des niveaux encore plus élevés et une plus grande adoption mondiale.

Cette réaction de la part de Shell n’est peut pas une réaction étrangère à la volonté du Venezuela de créer sa crypto-monnaie indexée sur le baril de pétrole.

💬 Qu’en pensez-vous ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Source J. Young

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X