« Les secteurs à risque de la Blockchain » au 7e Forum annuel de l’Audit

« Les secteurs à risque de la Blockchain » au 7e Forum annuel de l’Audit

Actualités
22 février 2019 par CanardCoinCoin

Bien que la Blockchain puisse améliorer l’efficacité et la nécessité de certaines procédures d’audit, les auditeurs doivent encore comprendre les risques encourus au sein de la Blockchain. Ils doivent fournir des services d’assurance dans un environnement commercial agile et soutenir la transformation numérique. Pour répondre aux attentes des parties prenantes et des propriétaires d’entreprises à l’ère du numérique, l’auditeur a besoin d’une formation spécifique pour mieux comprendre les risques de la Blockchain dans l’audit interne. La Blockchain peut créer une nouvelle relation entre les agents économiques et divers types de transactions et peut accroître la mobilité et la fragmentation de tous types d’actifs. Le futur auditeur doit avoir un bon état d’esprit afin de trouver les meilleures façons d’utiliser cette technologie.

Antonio P Martinez, Chief Audit Executive de Santander Consumer Bank AG (Allemagne), discutera de l’avenir de la Blockchain au sein de l’audit interne sur le thème de « l’évaluation des risques dans dans la Blockchain » lors du  7ème Forum annuel d’audit interne.

La conférence aura lieu à Atenea Mar Occidentale, à 150 m de la plage de Nova Mar Bella à Barcelone, Espagne, les 14 et 15 mars 2019.

Comme à l’accoutumée, les participants assisteront à un certain nombre de séances portant sur les enjeux et les tendances d’aujourd’hui, par exemple :

  • Les zones à risque de la Blockchain
  • Principes et pratiques de l’audit interne Agile
  • Plan de résilience opérationnelle
  • Utilisation de l’analyse des données
  • L’audit dans l’univers numérique
  • Principales dispositions de l’ AML5D
  • GDPR & Audit interne

Les conférenciers donneront un aperçu de leurs expériences au cours de présentations, et les séances de questions-réponses et de networking donneront l’occasion de partager leurs connaissances. Parmi les orateurs :

  • Alessio Miranda (Directeur Général Corporate Audit Services chez ING),
  • Tijs Wolffenbuttel (Chief Audit Executive /Directeur Audit chez Volksbank N.V),
  • Luis San Roman (Responsable des processus numériques et informatiques chez BBVA),
  • Steve Sanders (responsable de l’audit à la Banque d’Irlande),
  • Steve Rush (Directeur Stratégie et Innovation chez Lloyds Banking Group Royaume-Uni),
  • et bien d’autres.
à lire aussi :  L’industrie de minage de Bitcoin génère la même quantité de C02 que le Sri Lanka et Jordanie

L’événement est organisé par GLC Europe qui organise des conférences, des sommets, des masterclasses et des formations internes pour les directeurs généraux, les vice-présidents, les directeurs, les directeurs, les cadres supérieurs, les gestionnaires, les conseillers, et les membres des conseils d’administration, et cela depuis 8 ans.

Rendez-vous donc le 14 et 15 mars à Barcelone.

Pour consulter le programme complet et se rendre à l’événement consultez le site officiel.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X