Scandale de la Nth Room : Bithumb retire Monero à son tour

Scandale de la Nth Room : Bithumb retire Monero à son tour

Actualités
27 mai 2020 par Antoine

Impliqué dans un cercle d’échange de contenus sexuels via Telegram, Monero continue sa descente aux enfers en perdant petit à petit la confiance des crypto-bourses principales du marché depuis quelques mois. Récemment, Bithumb a également annoncé la radiation du XMR de sa plateforme, après Huobi, Okex ou encore BitBay.

Monero radié par Bithumb

A l’issue d’une enquête approfondie sur la Nth Room, une cellule de partage de vidéos d’exploitation sexuelle de mineurs accessibles via des transactions cryptos, la majeure partie des grandes plateformes boursières d’actifs numériques ont décidé de radier XMR de leurs systèmes de trading.

Après Huobi, Bithumb est donc la dernière crypto-bourse à avoir annoncé la radiation du jeton XMR, sachant que Monero avait été utilisé pour acheter du matériel pornographique impliquant des mineurs.

En outre, la suspicion de la communauté envers le XMR a eu des répercussions tangibles sur le volume de trading enregistré par le jeton, raison pour laquelle Bithumb a décidé de le supprimer totalement de son écosystème.

L’affaire d’exploitation sexuelle va coûter cher à Monero

Derrière les décisions de radiation, Monero est surtout victime de sa popularité. En l’occurrence, le trafic de cybersexe traduit par la Nth Room fonctionnait essentiellement sur des paiements numériques et cryptos sur Telegram. Ainsi, les utilisateurs de Monero se comptaient par dizaines dans les opérations d’achat des copies de vidéos de viol.

Après enquête des autorités, la notoriété du jeton n’a pas manqué de chuter brusquement étant donné que la communauté la considère comme un jeton pour « criminel ». Par ailleurs, c’est l’ensemble du système d’échange des actifs numériques qui sont avertis concernant l’exploitation des cryptos pour le trafic sexuel en tout genre.

à lire aussi :  Le BUTTON Wallet de Telegram est disponible en version bêta !

Que pensez-vous de cette décision de Bithumb de radier Monero de sa liste d’actif à trader ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X